Les hôteliers de Santorin mécontents du manque de touristes
13 juin 2025 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie Cyclades, Santorin, Yannis Paraschis 4227 vues
Pour la première fois depuis de nombreuses années, hors pandémie, l’île de Santorin, dans les Cyclades grecques, connaît une baisse significative de sa fréquentation touristique.
Apparemment, la principale raison de ce déclin est une série de mini-séismes survenus l’hiver dernier, qui ont découragé de nombreux visiteurs potentiels de visiter l’île.
« Pourtant on observe une hausse du nombre de visiteurs ces derniers jours, mais elle reste inférieure à celle des années précédentes » indique Yannis Paraschis, de l’association du secteur touristique, qui constate que « le nombre de sièges disponibles a chuté de 26 %, même si cette baisse semble ralentir en ce mois de juin ».
Il faut savoir que Santorin représentait autrefois dix pour cent de tous les touristes en Grèce, ces chiffres sont donc significatifs.
Les groupes environnementaux qui, l’année dernière, avaient fait pression pour limiter le nombre de visiteurs sont restés silencieux cette année, laissant la vedette aux acteurs de l’industrie, qui se plaignent du manque à gagner évident.
Ils annoncent leur intentions de baisser les prix pour reconquérir les clients, ce qui pourrait en tout cas permettre d’améliorer le nombre de voyages, mais l’impact économique sur la balance des paiements de la Grèce sera bien entendu difficile à atténuer.
Sur le même sujet
Pourquoi Milan fait la chasse aux boites à clés airbnb
Après Rome et Florence, la ville de Milan a pris des mesures fermes contre...
Four Seasons ouvre un nouvel hôtel de luxe à Berlin
Four Seasons, groupe hôtelier de luxe et Gruppo Statuto, promoteur hôtelier européen de renom,...
Pourquoi Spotnana s’arrime à Booking.com
Spotnana vient de finaliser une intégration « profonde et directe » avec la toute...







