Les Français toujours partants pour la France
30 avril 2013 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Biarritz, Cap d'Agde, Côte d'Azur, France, Nice, PAP Vacances, Paris, Portoe Vecchio 3685 vues
PAP Vacances dévoile, pour la première fois, le classement des destinations les plus recherchées par les Français pour leurs vacances.
Un top 10 qui confirme l’attrait de Paris, mais aussi un intérêt pour les villes les plus ensoleillées et les valeurs sûres.
Paris et la Côte d’Azur, grands favoris des recherches
Inquiets vis-à-vis de l’évolution de leur pouvoir d’achat, les Français doivent arbitrer parmi leurs dépenses, y compris celles concernant leurs vacances.
En observant sur un an les requêtes formulées par les internautes qui préparent leurs vacances, PAP Vacances a remarqué que leurs recherches se concentrent sur des valeurs sûres en termes d’offre culturelle et d’ensoleillement.
Paris arrive sans surprise largement en tête des requêtes effectuées , et en deuxième position, Nice illustre l’attrait de la Côté d’Azur, confirmé par la présence de Cannes en 5ème et Sainte-Maxime qui clôture ce Top 10. De manière générale, le pourtour méditerranéen séduit, avec également Porto-Vecchio (3ème), le Cap d’Agde (4ème) et Argelès-sur-Mer (8ème).
Le Sud-Ouest complète ce classement avec Biarritz en 6ème position et Arcachon en 7ème. A noter, la performance des Ménuires, seule destination de Montagne à intégrer ce Top 10 (9ème).
Comme Jean-Michel Guérin, Directeur Général de PAP de Particulier à Particulier, l’explique : « Ces résultats sont assez éclairants et révèlent l’importance que les Français accordent à leurs vacances. Nous constatons un net recentrage sur des destinations rassurantes en termes d’ensoleillement, de capacité d’accueil et de découvertes culturelles. »
Sur le même sujet
Transport aérien : Stop à l’écologie punitive
C’est une affaire entendue : la décarbonation totale du transport aérien en 2050 ne...
Vente flash TGV Inoui vers l’Espagne jusqu’au 4 décembre
Jusqu’au 4 décembre, TGV INOUI vers l’Espagne met en vente 8 000 billets à...
Italie : Le tourisme à Pompéi franchit les limites
En juillet/aout dernier, c’était le chaos. Quatre millions de touristes ont en effet visité...