Le nouveau ministre du Tourisme et de la Culture, Youssou Ndour, a assuré que les touristes français restaient les bienvenus au Sénégal, pays qui respecte les traditions de ses hôtes étrangers et qui se propose de faire découvrir la richesse de sa large offre culturelle.
« Nous devons participer au développement de notre pays. Chaque Sénégalais doit y participer et personne ne doit être oublié », a t-il indiqué, hier après-midi lors de sa visite au Conseil national du patronat (Cnp) et au Mouvement des entreprises du Sénégal.
Dans ce contexte de renouveau de la promotion touristique sénégalaise, la première édition du Salon « Africa Travel Expo » aura lieu les jeudi 14 et vendredi 15 Juin 2012 à Dakar.
Véritable plate-forme d’informations, d’échanges et de rendez-vous business, le Salon Africa Travel Expo (A.T.E) rassemblera les plus grands professionnels du tourisme (tour-opérateurs, agences de voyages, événementiels, hôteliers, transporteurs, loueurs, offices de tourisme, réceptifs, back-office…).
L’A.T.E sera le rendez-vous économique et touristique incontournable de 2012 pour tous les décideurs d’entreprises et chargés de voyages qui désirent développer leur activité d’organisation de séminaires, congrès, incentives, conventions au Sénégal et dans la sous-région.
De nombreux décideurs et porteurs de projets en provenance d’Europe seront présents sur l’Africa Travel Expo en partenariat avec des compagnies aériennes et des hôteliers.
Cela sera l’occasion pour eux de se tenir informés du marché sénégalais, de découvrir les nouvelles tendances afin de mieux vendre la destination Sénégal dans leur pays.