Les français fidèles à leur agence pour leurs billets d’avions
15 juillet 2014 Rédaction Aucun commentaire Distribution billetterie aérienne, Raffour Interactif 3390 vues
Le Cabinet Raffour Interactif a réalisé, d’avril à mai 2014, une étude auprès de 1 030 Français représentatifs de la population française de 15 ans et plus, pour connaitre leurs habitudes de consommation en matière de billetterie aérienne.
Il en ressort ainsi que parmi les Français qui prévoient de prendre l’avion -ou un forfait de séjour incluant des vols- d’ici la fin de l’année, 41 % les réserveront auprès d’une agence en ligne, 27 % directement auprès des compagnies aériennes et également 27 % auprès d’un agence de voyage physique, 12 % auprès d’un tour opérateur et 2 % via leur comité d’entreprise (plusieurs vols posssibles)
Parmi ces Français qui vont prendre l’avion cette année, la facilité d’accès à l’aéroport de départ est pour 62 % d’entre eux un critère de choix important dans la sélection des vols qu’ils vont réserver.
Parmi les Français qui prévoient de prendre l’avion cette année, 40 % choisissent en priorité l’accompagnement par la famille ou les amis, 30 % leur véhicule personnel laissé ensuite au parking, 20 % les transports en commun et 9 % les taxis ou les VTC
Sur le même sujet
Mondial Tourisme, le nouveau catalogue été déjà dans les bacs
Le nouveau catalogue été 2025 est actuellement en cours de distribution dans les agences...
APST et EDV : Des meilleurs vœux pour 2025
La famille du tourisme s’était donné rendez-vous hier soir au sein du prestigieux Intercontinental...
Mondial Tourisme fait découvrir l’Égypte à 40 agents de voyage
Mondial Tourisme vient d’organiser un éductour exceptionnel en Égypte pour 40 professionnels du tourisme...