Les français accros aux voyages plutôt qu’au shopping


Du 1er au 15 février 2013, Plyce, pionnier du shopping géolocalisé, a posé trois questions à ses 700 000 membres sur le thème des vacances versus le shopping.
Les résultats sont sans équivoque : les français préfèrent largement les vacances, la moitié au soleil et les promotions plutôt que le shopping de luxe.

Plus de 2/3 des Français réservent l’essentiel de leur budget loisir aux vacances. Les autres refusent de faire un choix et optent pour les deux. En revanche, personne en France ne semble disposé à sacrifier quelques jours de repos pour s’adonner uniquement au shopping.

Finalement, si les français sont des vacanciers invétérés, ils concentrent leur budget shopping sur l’essentiel et n’ont plus de place pour le superflu.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les ambitions demesurées des compagnies chinoises en Europe

Les ambitions demesurées des compagnies chinoises en Europe

2934 vues
17 janvier 2025 0

Les compagnies aériennes chinoises se sont lancées dans l’acquisition d’une plus grande part du...

Vers la guerre entre les compagnies aériennes et les agents de voyages ?

Vers la guerre entre les compagnies aériennes et les agents de voyages ?

2681 vues
15 janvier 2025 0

La question mérite sérieusement d’être posée. Les premiers effets du NDC (New Distribution Capability)...

Jean-François Rial honoré hier par le Président de la République

Jean-François Rial honoré hier par le Président de la République

3288 vues
15 janvier 2025 1

Hier soir avait lieu à Paris au palais de l’Elysée, une cérémonie prestigieuse :...