A Boston, les services de sécurité sont toujours en alerte après l’explosion de deux bombes à l’arrivée du marathon, le deuxième plus important des Etats-Unis.
Le bilan est lourd : au moins trois morts, dont un garçon de huit ans et une centaine de blessés.
Certains ont dû être amputés de leurs jambes, et plusieurs se trouvent actuellement dans un état sérieux.
La police, elle, communique toujours peu sur les premiers éléments de l’enquête.
Le président américain a rendu hommage aux habitants de Boston, après cette tragédie qui a fait 3 morts et plus de 140 blessés.
Toutes les ressources du gouvernement fédéral seront mobilisées pour aider les autorités nationales et locales à protéger les Américains, alors qu’une enquête se poursuit, a déclaré le président Barack Obama.
« Nous ne savons toujours pas qui a fait cela et pourquoi, et les gens ne devraient pas tirer de conclusions hâtives avant que nous ayons tous les faits. Mais qu’on ne s’y trompe pas, nous ne négligerons aucun indice et nous allons découvrir l’auteur– ou les auteurs–de cet acte, ainsi que leur mobile. La justice va sévir pleinement contre toute personne, ou tout groupe responsable. »
D’ores et déjà, les mesures de sécurité ont été renforcées aux frontières et dans les aéroports, le nombre d’agents affectés ayant été sensiblement augmenté.
La France, exposée à la menace terroriste en particulier depuis le début de son intervention au Mali, a immédiatement réagi en renforçant les patrouilles de sécurité et en appelant à la vigilance.