Les Etats Unis recommandent de ne pas voyager au Mexique
8 août 2020 Rédaction Aucun commentaire Facebook Cancun, Covid-19, Mexique, OMS 1622 vues
Depuis hier, le gouvernement des États-Unis identifie désormais les pays par « niveau de risque » et a classé le Mexique au maximum, avec l’indication « Ne pas voyager », en visant particulièrement Cancun. L’ensemble des continents américain, africain et européen sont également classé « zones à haut risque ».
Les décès dus au Covid-19 dans le monde ont dépassé 700 000 jeudi dernier, dont plus de 203 000 ont été enregistrés en Amérique latine, l’une des régions les plus touchées par la pandémie, selon les chiffres de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Les pays qui comptent le plus grand nombre de décès sont les États-Unis (156 000), le Brésil (95 000) et le Mexique (49 000).
L’alerte mondiale américaine, annoncée le 19 mars dernier, recommandait à ses citoyens d’éviter tout type de voyage international; maintenant, le Département d’Etat donne des indications par pays.
«Avec l’amélioration des conditions de santé et de sécurité dans certains pays et la détérioration potentielle dans d’autres, le Département (d’État) revient à son ancien système d’alerte pour des déplacements spécifiques pour chaque pays (avec des niveaux de 1 à 4 selon les conditions ) », a indiqué la déclaration officielle.
Sur le même sujet
L’Ecosse perd son plus célèbre espion : les diamants sont éternels
La légende du cinéma Sean Connery, mieux connu sous le nom James Bond, est...
Le Japon assouplit ses restrictions d’entrée pour les touristes étrangers
Après le tollé général suscité par ses mesures jugées « excessives et discriminatoires », le Japon...
Tourisme : Heathrow trouve la solution pour éviter la quarantaine
Le gouvernement de sa Majesté subit des pressions énormes de la part des transporteurs...