Le Lido, le fameux cabaret de Paris, éternel sur les Champs Elysées, fête cette année ses 75 ans. Malheureusement il semble bien qu’il souffle là ses toutes dernières bougies. Son nouveau propriétaire, le groupe Accor, souhaite en effet, selon certains médias, le convertir en simple salle de spectacle.
Inauguré en 1946 par Joseph et Louis Clerico, le lieu situé 116 bis avenue des Champs-Élysées est resté célèbre pour ses spectacles dans lesquels se produisent danseurs, chanteurs et artistes divers.
Édith Piaf, Marlene Dietrich, Joséphine Baker, les sœurs Kessler, Laurel et Hardy, Dalida, Shirley MacLaine ou encore Elton John, se sont produits sur la scène du cabaret.
27 revues ont été créées depuis 1946, la revue Paris Merveilles a été lancée le 2 avril 2015, elle est jouée tous les soirs de la semaine, deux spectacles par soir.
En 2006, le groupe Sodexo entre au capital du Lido. En 2022, Accor rachète le cabaret à Sodexo.
Aujourd’hui, le Lido offre, probablement pour la dernière fois, à sa célèbre revue un nouveau tableau, « Inoubliable » rendant hommage à ses revues les plus emblématiques. Un pré show magique et immersif est également au programme, pour célébrer son 75ème anniversaire.