Les compagnies aériennes de Chine, nouvelle menace pour les transporteurs US
4 mai 2015 Rédaction Aucun commentaire À la une Air China, cabinet OAG, China Eastern, China Southern, Chine, Emirates, Etihad Airways, Golfe, John Grant, Qatar Air 3925 vues
Même si l’actualité récente pointe plutôt du doigt les transporteurs du Golfe tels Etihad Airways, Emirates ou Qatar Airways, les compagnies aériennes chinoises constituent une menace nettement plus grande pour les compagnies aériennes des États-Unis, selon un récent rapport publié par le cabinet d’experts aéronautiques OAG.
Les États-Unis et les transporteurs du Golfe persique sont engagés dans un bras de fer mondial sur la question cruciale des subventions jugées «injustes» par les américains qui souhaitent un traitement équitable des droits et des devoirs de chacun.
Cependant, selon le cabinet OAG, c’est bien la Chine qui remplacera les Etats-Unis comme leader sur le plus grand marché de l’aviation dans les sept prochaines années.
John Grant, le vice-président exécutif d’OAG, explique ainsi dans son rapport au titre sans équivoque « Une lutte pour les marchés mondiaux » que des transporteurs de Chine tels que China Southern, China Eastern et Air China pourraient devenir les nouveaux «trois grands», dopés par la croissance exponentielle de leurs marchés intérieurs.
« Alors qu’il est presque impossible de prédire l’avenir de l’industrie du transport aérien, les faits suggèrent que la Chine, mais aussi l’Indonésie ou la Turquie pourraient être les prochains terrains de jeu, à l’échelle mondiale, des trois compagnies chinoises dominantes. Elles ont accès à la technologie, possèdent de grands marchés domestiques, des économies en croissance et une position géographique avantageuse« , a t-il précisé.
Sur le même sujet
Comment le Kazakhstan va désormais largement augmenter son Tourisme ?
Le fonds d’investissement Verny Capital, en partenariat avec la Fondation Bulat Utemuratov, vient d’annoncer...
Déjà la fin de partie pour ITA Airways ?
Il semble bien que l’indépendance d’ITA (Italia Transporti Aerea SpA), qui a pris la...
Que retenir du dernier WTM à Londres ?
L’année 2024 pour WTM est celle de tous les records avec la présence de...