Les chantiers de l’Atlantique et MSC Croisières ensemble à la découpe


MSC Croisières et Chantiers de l’Atlantique célèbrent deux étapes importantes de la construction des navires futuristes et élégants de la classe World à l’occasion du salon Seatrade Cruise Global de Miami.

La construction du 3 ème navire de la classe World, dont la livraison est prévue en 2026, a officiellement débuté avec la cérémonie de découpe de la première tôle d’acier aux Chantiers de l’Atlantique. Et comme le veut la tradition, MSC Croisières a révélé le nom de ce futur navire : MSC World Asia.

Le nom suit la logique des navires de la classe World qui rend hommage aux différents continents, symbolisant le rayonnement mondial de MSC Croisières.

Bien que la zone géographique exacte de son positionnement ne soit pas encore dévoilée, MSC World Asia offrira des touches de design, des expériences et autres caractéristiques inspirées de ce continent remarquable.

En parallèle, son navire jumeau, MSC World America, a franchi une étape importante de sa construction avec sa mise à flot, le 7 avril dernier aux chantiers navals de Saint-Nazaire.

Ce nouveau fleuron ultramoderne de la flotte débute sa phase finale de construction. La cérémonie de baptême aura lieu le 9 avril 2025 au tout nouveau terminal de croisière de MSC Croisières à PortMiami.

Sa croisière inaugurale mettra le cap sur Ocean Cay MSC Marine Reserve.

L’île privée de la compagnie aux Bahamas abrite le programme Super Coral de la Fondation MSC et a été désignée « Hope Spot » par Mission Blue, l’organisation à but non lucratif fondée par la célèbre océanographe Dr. Sylvia Earle, en reconnaissance des efforts de conservation déployés sur l’île.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Air Antilles va enfin pouvoir redécoller

Air Antilles va enfin pouvoir redécoller

2215 vues
24 mai 2024 0

Après des mois d’efforts soutenus, Air Antilles, la compagnie aérienne régionale des Antilles, vient...

Un Guide pour trouver le bon guide

Un Guide pour trouver le bon guide

2417 vues
23 mai 2024 0

Forte de son succès avec une hausse de 200 % de ses réservations en...

Des américains qui lovent Paris

Des américains qui lovent Paris

2719 vues
13 mai 2024 0

A Paris, les deux prochains mois marqueront une charnière entre une période printanière propice...