Les Canaries comptent sur les tests pour sauver leur tourisme


« Des tests systématiques effectués avant le voyage sont actuellement le seul moyen pour faire repartir l’industrie du tourisme aux îles Canaries» vient d’indiquer le président de l’Association des hôtels et extra-hôtels de Tenerife, La Palma, La Gomera et El Hierro (Ashotel), Jorge Marichal, qui souligne que «plus tôt nous accepterons l’idée que nous devrons vivre avec cette pandémie pendant de nombreux mois, plus tôt nous pourrons réactiver l’activité touristique ».

L’organisation des hôteliers canariens insiste depuis des mois sur l’importance de réaliser des tests au départ et à l’arrivée des touristes et souligne que, jusqu’à ce que les vaccinations commencent et que l’immunité de groupe soit atteinte, il est nécessaire de «travailler sur une application de traçabilité (Radar Covid) « pour détecter d’éventuels cas positifs« .

Ashotel souligne que « des accords bilatéraux entre pays sont essentiels, au moins avec la Grande-Bretagne, l’Allemagne et les pays nordiques, principale source de touristes aux îles Canaries« . 

Dans ce sens, il rappelle qu’étant donné les taux d’infection dans les îles Canaries, l’archipel «peut être la seule destination hivernale sûre en Europe».

« Cet effort peut servir d’inspiration et de guide pour le reste des destinations touristiques espagnoles à partir de Pâques 2021 » explique l’hôtelier, qui devrait transmettre cette semaine ses revendications au ministre Reyes Maroto.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Des records pour le tourisme d’hiver aux Canaries

Des records pour le tourisme d’hiver aux Canaries

2016 vues
25 novembre 2022 0

Pour le tourisme aux Canaries, la prochaine saison d’hiver enregistrera une fois de plus...

IBTM World fait la part belle à la Corée

IBTM World fait la part belle à la Corée

1879 vues
22 novembre 2022 0

L’Office National du Tourisme Coréen présentera son offre MICE lors du salon IBTM World...

Le Costa Rica rejoint le Conseil mondial du tourisme durable

Le Costa Rica rejoint le Conseil mondial du tourisme durable

2201 vues
21 novembre 2022 0

L’Institut costaricien du tourisme (ICT) fait désormais partie du Conseil mondial du tourisme durable...