Zoé Ross (Québec Maritime) et Emmanuelle Winter (Tourisme Nouveau Brunswick) recevaient à dîner mercredi soir dans une ambiance conviviale et sérieuse, une cinquantaine d’agents de voyage au restaurant parisien « les Pinces » pour déguster non seulement un homard à la canadienne mais également une présentation de ces superbes destinations paradoxalement assez méconnues par les distributeurs français.
« Nous avons expliqué les richesses de ces deux destinations exceptionnelles à nos convives » indique Zoé Ross, que nous remercions, Emmanuelle et moi, pour leur active participation à cette « Soirée Homard » à Paris. Ce fut un plaisir de déguster un bon homard avec ces professionnels qui savent tous désormais ce qu’est un « Lobster Roll » et aussi une « Guedille » !
« Les deux régions se complètent très bien, souligne Emmanuelle Winter, en termes de paysages, de culture, de faune et de gastronomie ».
[3]La province du Nouveau Brunswick, situé dans l’Est du Canada, est aussi grande que la Belgique et les Pays-Bas réunis; quand au territoire du Québec maritime, il comprend : le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie, la Côte-Nord et les Îles de la Madeleine.
Phoques, baleines, fous de bassan, orignals et des centaines d’autres espèces animales, alliées à des paysages exceptionnels devraient assez facilement faire rêver les clients des agences qui y trouveront là, à quelques heures d’avion de Québec (Air Transat offre d’excellentes connexions), un dépaysement garanti et des sensations peu communes.
PR