Leonardo di Caprio apporte son aide aux Seychelles
7 avril 2016 Serge Fabre Aucun commentaire People Cocofesse, Léonardo Di Caprio, Mahé, Seychelles 15606 vues
Chacune des 115 îles des Seychelles a son propre style. Situées dans l’océan Indien, les Seychelles étaient en grande partie inhabitée jusqu’à la fin du 18ème siècle. Aujourd’hui, les Seychelles offrent un mélange varié de cultures ainsi que quelques-unes des plus belles plages du monde. Avec six parcs nationaux marins, les Seychelles préservent un environnement exceptionnel. La fondation Leonardo di Caprio a décidé d’apporter son aide.
L’archipel peut être considéré comme un microcontinent
Les îles qui forment le cœur de l’archipel (Mahé, Praslin, La Digue) reposent sur le plateau des Seychelles. Ce plateau n’est ni corallien, ni volcanique, il peut être considéré comme un minuscule continent. L’île de Mahé est le centre commercial et administratif, et abrite la capitale, Victoria.
La plupart des touristes restent sur l’Ile de Mahé
Mahé est l’ile la plus active des Seychelles cependant, elle possède de superbes baies isolées dont certaines ne sont accessibles que par bateau. Les deux grandes sœurs sont Praslin et La Digue, qui attirent également les visiteurs. Sur l’ile de La Digue, les modes de transport préféré sont les bicyclettes et les charrettes à bœufs. L’ile de Praslin abrite le seul parcours de golf de 18 trous aux Seychelles. Les voyageurs les plus aventureux, vont préférer prendre un bateau vers des îles plus éloignées comme Fregate ou Bird Island.
Les Seychelles sont prisées pour les réserves marines naturelles et le coco fesse !
Les Seychelles abritent plus de 2.000 espèces de plantes, plus de 1 000 espèces de poissons et la plus grande population de tortues géantes d’Aldabra dans le monde.
Sur l’île de Praslin, vous visiterez la réserve naturelle de la vallée de Mai (classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco) et le fameux coco de mer qu’on appelle aussi le « coco fesse ».
Une subvention de la Fondation Leonardo Di Caprio
La fondation soutient des projets pour la conservation de l’environnement. C’est une subvention de 1 million de dollars qui vient d’être donnée à l’archipel des Seychelles pour la conservation marine. D’autres fondations comme la Global Conservation of China apporte une subvention de 5 millions de dollars pour développer un sanctuaire marin de 400.000 kilomètres carrés. Il faut rappeler que le territoire des Seychelles est constitué à 99 % d’eau !
On évoquera un autre jour, la diversité de la population et la gastronomie des Seychelles.
Serge Fabre
Sur le même sujet
Elections américaines : Washington DC se prépare à des troubles civils en érigeant des barrières anti-émeutes
Depuis hier lundi les entreprises sont fermées à Washington alors que la capitale se...
Harry Théoharis sera-t-il le prochain Secrétaire Général de l’Organisation Mondiale du Tourisme (UN Tourism)
Avant hier 29 octobre, Kyriakos Mitsotakis, le Premier Ministre Grec a officiellement annoncé qu’il...
Comment Costa Croisières fait évoluer son organisation commerciale
Costa Croisières annonce l’évolution de sa structure commerciale, poursuivant ainsi sa démarche de renforcement...