L’Egypte va rayonner à nouveau !
12 décembre 2013 Rédaction Aucun commentaire À la une Alexandrie, Assouan, Egypte, Hurghada, le caire, Louxor, Quai d'Orsay, Sharm el Sheikh, Sinaï 4238 vues
C’est tombé hier : le Quai D’Orsay a décidé de modifier et d’ouvrir un peu plus largement les possibilités de déplacements en Égypte, y compris pour des motifs touristiques.
Désormais sont repassée en jaune, sur le site web, les villes de Louxor, Assouan et le Caire, qui ré-ouvrent le chemin des croisières sur la Vallée du Nil.
« Les recommandations concernant l’Égypte, modifiées aujourd’hui même, ouvrent plus largement les possibilités de déplacements dans ce pays, y compris pour un motif non professionnel« , est-il expliqué sur le site du ministère des Affaires étrangères.
Sont donc passés en jaune les villes de Louxor, Assouan, le Caire, Alexandrie et Sharm-el-Sheikh.
« La situation dans le Sinaï reste préoccupante« , est-il précisé. Il est à noter que le Nord Sinaï est à une distance de 460 km de Charm El Sheikh et de 670 km de Hurghada. Cela permet de dire que les zones touristiques dans le sud Sinaï ne sont pas touchées.
D’ailleurs, depuis le mois de septembre des caméras filment cette région 24h/24 et l’on peut regarder les vidéos qui montrent des lieux calmes et tous à fait sécuritaires.
Depuis quelques semaines les autres pays européens avaient levé leur embargo et les touristes sont revenus sans aucun problème.
Il était temps pour la France d’assouplir ses positions afin de rétablir les voyages en Égypte.
Sur le même sujet
Enième grève des contrôleurs aériens : le gros coup de gueule d’un professionnel
Le syndicat majoritaire des contrôleurs aériens français, le SNCTA, a déposé un préavis de...
Comment les compagnies aériennes se différencient -elles ?
Pieter Elbers, le CEO de la compagnie indienne IndiGo, qui a passé la plus...
10ème lancement de Starship : « Un excellent travail de l’équipe SpaceX » selon Elon Musk.
Notre rubrique tout juste démarrée, assiste dès mardi soir dernier au succès du 10ème...