L’Egypte retrouve son éclat
5 novembre 2014 Rédaction Aucun commentaire Pays Alexandrie, Azza Ibrahim, Egypte, Hisham Zaazou, Musée des Bijoux Royaux, princesse Fatma Hedar, Pyramides de Guizeh
Azza Ibrahim, la directrice du Bureau du Tourisme à Alexandrie, vient d’annoncer la réouverture du Musée des Bijoux Royaux dans la ville d’Alexandrie et a souligné l’importance de cet événement pour le tourisme en Egypte.
Fermé depuis 2011, le Musée est une étape incontournable à Alexandrie pour les clients en croisière sur la Méditerranée.
Le palais qui enferme le Musée actuel, appartenait à la princesse Fatma Hedar, construit en 1923 et est considéré comme l’un des joyaux de l’architecture avec ses murs peints et ses vitraux de style romantique.
Parmi les 683 pièces exposées, on peut admirer une couronne de platine et or parsemées de pierres précieuses et diamants, des dizaines de pièces rares qui appartenaient à la famille royale d’Égypte.
Modernisation de l’infrastructure du site des Pyramides
Hisham Zaazou, Ministre du tourisme égyptien, a récemment déclaré que le site des Pyramides de Guizeh est en pleine modernisation.
En effet, des portiques électroniques, des nouveaux panneaux de signalisation ont été installés et la présence de la police touristique sur tout le plateau a été renforcée pour assurer la sécurité des touristes et préserver le site.
Sur le même sujet
Comment la Chine compte booster son tourisme en hiver
La ville glacée de Harbin est la destination la plus connue de Chine pour...
L’Inde et la Chine reprennent enfin leurs liaisons aériennes de passagers
L’Inde et la Chine ont convenu de reprendre leurs services aériens directs après près...
L’île Maurice en Pologne : le 1er roadshow de la MTPA à Cracovie et Varsovie
Les 14 et 16 janvier dernier, pour la première fois en Pologne, la Mauritius...