- LaQuotidienne.fr - https://ww2.laquotidienne.fr -

L’Egypte à la rencontre des familles

Après la récente visite du Ministre du Tourisme Egyptien à Paris, l’Office de Tourisme d’Egypte lance une nouvelle opération spéciale de promotion auprès du Grand Public, en partenariat des tours opérateurs et agences de voyage.

Une offre exclusivement dédiée aux familles qui met en avant la gratuité des billets d’avion pour les enfants de-12 ans pendant les prochaines vacances scolaires, à partir du 19 octobre.

En partenariat avec la compagnie aérienne Egyptair, l’Office de tourisme fait voyager les enfants de – 12 ans gratuitement pendant les vacances scolaires 2013/2014. Egyptair a mis en place une classe spéciale « familles et enfants » afin que les tours opérateurs et agences de voyage puissent mettre en place cette offre.

D’autres compagnies aériennes pourraient se joindre à l’opération, l’Office de Tourisme en informera les voyageurs Français dans le cas présent.

La gratuité des billets d’avion est soumise aux conditions suivantes :
– Départ de la France vers les villes d’Assouan, Louxor, Hurgada et Sharm el Sheik ;
– Vacances scolaires de la Toussaint (du 19 octobre au 3 novembre 2013), de Noël ainsi que celles d’Hiver et de Printemps 2014 – toutes zones confondues ;
– Nombre maximum de 100 enfants par période de vacances scolaires
– Un enfant de moins de 12 ans maximum par couple ;
– Présentation d’un passeport français.

Avec le soutien bienveillant des professionnels du voyage, l’Office de Tourisme espère renouer le contact avec son public français et pour retrouver ses touristes qui aiment l’Egypte et son histoire. En parallèle, l’Office et le Ministère du tourisme continuent leurs efforts auprès du Ministère des Affaires Etrangères.

Report de l’augmentation des frais de visas

Les tarifs des visas restent inchangés, soit 15$.
Le Gouvernement égyptien annonce le report de l’augmentation des frais de visas, pour Février 2014.

Cette mesure consistait en la hausse du montant des visas à 25$ au lieu des 15$ actuel, dès le 1er Novembre 2013.
Suite à l’ajournement de cette majoration, les tarifs du visa restent inchangés pour les voyageurs Français, soit 15$ le prix du visa.
Il convient de rappeler que les visas concernés sont ceux achetés directement à l’aéroport, lors de l’arrivée en Egypte. Le prix du visa obtenu au Consulat d’Egypte en France s’élève toujours à 25 euros.