Le wi-fi à bord, du marketing de haut vol


Trois voyageurs sur quatre seraient plus susceptibles de réserver leur vol avec une compagnie aérienne qui leur permettrait de surfer sur le web en avion, selon un sondage réalisé par Skyscanner, auprès de 1 500 voyageurs internationaux.

Ce sondage fait suite à la récente loi approuvée par la Commission Européenne autorisant le réseau 3G et 4G à bord des avions.

Si le Wi-Fi était autorisé à bord, les passagers se serviraient principalement d’internet pour lire leurs emails (36 %) et un tiers (32 %) des voyageurs l’utiliseraient pour surfer sur les réseaux sociaux. Près d’un quart (23 %) téléchargeraient des jeux et films tandis que 6 % des voyageurs s’en serviraient pour réserver à la dernière minute leurs hôtels.

Jonathan Sepulchre, Chef de Marché chez Skyscanner, commente : « Nous remarquons que malgré un fort intérêt des passagers pour l’utilisation du Wi-Fi en vol, les voyageurs ne sont pas encore tout à fait prêts à payer pour ce service supplémentaire. Selon le sondage, seulement 34 % des sondés accepteraient de payer le Wi-Fi sur un vol long-courrier ».





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Trip.com promet des surprises de tailles pendant ITB Berlin

Trip.com promet des surprises de tailles pendant ITB Berlin

1973 vues
28 février 2025 0

Lors de l’ITB Berlin 2025, Trip.com Group a prévu de présenter ses technologies émergentes...

Le tourisme en Chine dopé par le succès d’un film d’animation

Le tourisme en Chine dopé par le succès d’un film d’animation

2628 vues
25 février 2025 0

Ce film d’animation chinois fait actuellement le buzz un peu partout. Dans le folklore...

Tourcom s’allie avec Visa et Adven pour une nouvelle carte logée

Tourcom s’allie avec Visa et Adven pour une nouvelle carte logée

2659 vues
21 février 2025 0

Adyen, la plateforme globale de technologie financière des grandes entreprises, et Visa, un leader...