Le wi-fi à bord, du marketing de haut vol


Trois voyageurs sur quatre seraient plus susceptibles de réserver leur vol avec une compagnie aérienne qui leur permettrait de surfer sur le web en avion, selon un sondage réalisé par Skyscanner, auprès de 1 500 voyageurs internationaux.

Ce sondage fait suite à la récente loi approuvée par la Commission Européenne autorisant le réseau 3G et 4G à bord des avions.

Si le Wi-Fi était autorisé à bord, les passagers se serviraient principalement d’internet pour lire leurs emails (36 %) et un tiers (32 %) des voyageurs l’utiliseraient pour surfer sur les réseaux sociaux. Près d’un quart (23 %) téléchargeraient des jeux et films tandis que 6 % des voyageurs s’en serviraient pour réserver à la dernière minute leurs hôtels.

Jonathan Sepulchre, Chef de Marché chez Skyscanner, commente : « Nous remarquons que malgré un fort intérêt des passagers pour l’utilisation du Wi-Fi en vol, les voyageurs ne sont pas encore tout à fait prêts à payer pour ce service supplémentaire. Selon le sondage, seulement 34 % des sondés accepteraient de payer le Wi-Fi sur un vol long-courrier ».





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Désormais 30 % des voyageurs utilisent l’IA pour planifier leurs vacances

Désormais 30 % des voyageurs utilisent l’IA pour planifier leurs vacances

2309 vues
4 novembre 2024 0

30 % des voyageurs affirment qu’ils sont susceptibles d’utiliser l’IA pour planifier ou aider...

Le Travel Connect Train de Resaneo adopté par JetBlue

Le Travel Connect Train de Resaneo adopté par JetBlue

2144 vues
29 octobre 2024 0

La compagnie aérienne JetBlue adopte l’outil Travel Connect de Resaneo. Ses clients en région...

La production Quartier Libre disponible désormais sur AdopteunTO

La production Quartier Libre disponible désormais sur AdopteunTO

2730 vues
22 octobre 2024 0

Le nouveau catalogue de Quartier Libre vient de sortir. Le dernier salon IFTM Top...