Le Vietnam veut un nouveau port de Croisières
29 octobre 2024 Rédaction Aucun commentaire Production consortium Portcoast-Tediport-Hpec, port de croisières, vietnam, Vung Tau
Pour booster son tourisme, le Vietnam prévoit de construire un nouveau port de croisière d’une valeur de 315 millions de dollars sur sa côte sud. La nouvelle installation serait située dans la ville balnéaire de Vung Tau, avec la capacité d’accueillir certains des plus grands navires de croisière du monde.
Les plans incluent une jetée capable d’accueillir jusqu’à deux navires de 228 000 tonnes, pouvant accueillir environ 6 000 passagers par jour.
Le projet comprend également une gamme d’équipements, notamment un terminal de croisière avec des magasins, des bureaux, des hôtels et des hébergements touristiques.
Les infrastructures de soutien prévues comprendront des zones de stationnement, ainsi que des zones dédiées aux navires officiels et aux services maritimes.
Le port de croisière a été proposé par le consortium Portcoast-Tediport-Hpec lors d’une réunion avec le Comité populaire de la province de Ba Ria-Vung Tau.
Conçu comme une escapade majeure pour le sud du Vietnam, l’installation serait située à proximité d’un complexe de téléphérique sur la plage Front de Vung Tau.
En plus d’attirer des croisiéristes internationaux et nationaux, le port devrait également accueillir des événements culturels et économiques, stimulant ainsi l’économie de la province.
Sur le même sujet
Essais en mer réussis pour MSC World America
Le tout dernier fleuron de MSC Croisières, MSC World America, a réussi ses tests...
Cunard positionne son Queen Elizabeth à Miami
Cunard, la compagnie de croisières de luxe, annonce, pour la première fois de son...
Pourquoi Dertour rachète Hotelplan
Le groupe Dertour est l’un des groupes touristiques les plus importants d’Allemagne. Détenue par...