Le Vietnam veut un nouveau port de Croisières
29 octobre 2024 Rédaction Aucun commentaire Production consortium Portcoast-Tediport-Hpec, port de croisières, vietnam, Vung Tau 3050 vues
Pour booster son tourisme, le Vietnam prévoit de construire un nouveau port de croisière d’une valeur de 315 millions de dollars sur sa côte sud. La nouvelle installation serait située dans la ville balnéaire de Vung Tau, avec la capacité d’accueillir certains des plus grands navires de croisière du monde.
Les plans incluent une jetée capable d’accueillir jusqu’à deux navires de 228 000 tonnes, pouvant accueillir environ 6 000 passagers par jour.
Le projet comprend également une gamme d’équipements, notamment un terminal de croisière avec des magasins, des bureaux, des hôtels et des hébergements touristiques.
Les infrastructures de soutien prévues comprendront des zones de stationnement, ainsi que des zones dédiées aux navires officiels et aux services maritimes.
Le port de croisière a été proposé par le consortium Portcoast-Tediport-Hpec lors d’une réunion avec le Comité populaire de la province de Ba Ria-Vung Tau.
Conçu comme une escapade majeure pour le sud du Vietnam, l’installation serait située à proximité d’un complexe de téléphérique sur la plage Front de Vung Tau.
En plus d’attirer des croisiéristes internationaux et nationaux, le port devrait également accueillir des événements culturels et économiques, stimulant ainsi l’économie de la province.
Sur le même sujet
Terres d’Aventure enfin certifié B Corp
Le voyagiste Terres d’Aventure vient d’être certifié du label international B Corp. La certification...
Comment TUI reprend l’offensive à l’Est
Très fort au Royaume-Uni et en Allemagne, présent avec un peu moins de puissance...
La Laponie Suédoise, le terrain de jeu idéal de Mondial Tourisme, choisi pour fêter ses 30 ans
A l’occasion de son 30ème anniversaire, Mondial Tourisme a invité tous ses collaborateurs à...