- LaQuotidienne.fr - https://ww2.laquotidienne.fr -

Le tourisme en Tunisie reprend enfin son bon sens

Après quelques jours mouvementés suite aux nouvelles conditions d’entrée sur le territoire tunisien, les autorités tunisiennes sont revenues sur leur décision et ont rétabli l’option de voyager en Tunisie avec carte nationale d’identité accompagnée d’un carnet de voyage, pour tous les voyageurs français.

Ainsi le voyageur muni d’une CNI et d’un voucher sera admis via tous les aéroports du pays, y compris celui de Tunis-Carthage. Toutes les autres mesures récemment annoncées ont été annulées.

Rappel des Formalités dans le cadre d’un voyage acheté via une agence de voyage

Une carte nationale d’identité (CIN) française valide suffit lorsque vous achetez une formule de voyage avion + hôtel par le biais d’une agence de voyage en France, ou un opérateur en ligne (OTA).
Le voyageur sera appelé à présenter à l’embarquement sa CIN accompagné du voucher.

La CNI serait également accepté si le voyage a été acheté en package dynamique (cf. avion via une compagnie aérienne et hôtel via une agence ou
une plateforme d’hébergement en-ligne).

Si le voyageur a acheté un voyage organisé ou un package dynamique et n’est pas en mesure de présenter au guichet d’enregistrement de l’aéroport, son voucher ou son carnet de voyage, il ne sera pas autorisé à embarquer avec la CIN et devra présenter son passeport.

Les enfants mineurs voyageant avec leurs parents

1/les enfants mineurs voyageant avec leurs parents (couple marié), la CIN valide suffira pour voyager en Tunisie dans le cadre d’un voyage organisé.

Dans le cadre d’un vol sec et/ou achat du séjour directement auprès de l’hôtelier tunisien

1/ Pour les adultes : le passeport français sera obligatoire.
2/ Pour les mineurs, voyageant avec leurs parents : le passeport français sera obligatoire.
3/ Pour l’enfant mineur voyageant avec l’un des parents (couple divorcé) et titulaire de
la garde parentale : le passeport français sera obligatoire.
4/ Pour l’enfant mineur voyageant avec l’un des parents (couple divorcé) non-titulaire
de la garde parentale : le passeport français sera obligatoire accompagné d’une
autorisation de sortie de territoire (original du formulaire cerfa n°15646*01) signée par le parent titulaire de l’autorité parentale et de la photocopie de celui-ci.