Le Tourisme en Ethiopie bâtit dans le dur
17 décembre 2024 Rédaction Aucun commentaire Pays Addis Abeba, Aleph Hospitality, Bishoftu, Ethiopie 2362 vues
Aleph Hospitality , la plus grande société indépendante de gestion hôtelière au Moyen-Orient et en Afrique, a annoncé quatre nouveaux hôtels touristiques en Éthiopie, renforçant ainsi son leadership sur le marché de la région.
Rien qu’en 2024, Aleph Hospitality a ajouté 13 nouveaux hôtels à son portefeuille et dispose désormais d’un pipeline actif de plus de 30 hôtels au Moyen-Orient et en Afrique.
L’une des principales raisons du succès de l’entreprise est le fait que plus de 60 % des propriétaires d’hôtels existants ont confié à Aleph Hospitality la gestion de plusieurs établissements.
Cette confiance se reflète dans les nouveaux hôtels annoncés en Éthiopie.
Les nouveaux ajouts au portefeuille d’Aleph Hospitality en Éthiopie comprennent :
L’ Elilly International Hotel est un hôtel cinq étoiles situé dans le quartier d’affaires Kazanchis d’Addis-Abeba, à seulement deux minutes à pied du Centre de conférences des Nations Unies et à quatre kilomètres de l’aéroport international de Bole.
L’hôtel dispose de 154 suites, de quatre points de restauration, d’une salle de sport, d’un sauna, de hammams et d’une piscine, ainsi que de salles de conférence.
L’ Elilly Bishoftu , actuellement en construction, est un complexe hôtelier haut de gamme quatre étoiles qui sera de renommée internationale.
Situé sur les rives sereines du lac Bishoftu Guda, le complexe comprendra 172 chambres, quatre points de restauration et de boissons, un spa, une piscine, une zone de jeux et des salles de conférence.
Le complexe se trouve à une heure de route de l’aéroport international Bole Addis-Abeba et à moins de 30 minutes du nouvel aéroport géant de Bishoftu, qui devrait ouvrir en 2029 avec une capacité de 110 millions de passagers.
En outre, Aleph Hospitality gérera deux nouveaux hôtels haut de gamme de marques internationales, actuellement en cours de développement par les propriétaires du célèbre Ramada by Wyndham Addis Ababa, également exploité par Aleph Hospitality.
L’ouverture de ces établissements est prévue en 2026 et ils compteront 100 chambres à Addis Abeba et 128 chambres à Bishoftu.
Avant la pandémie, le secteur du tourisme éthiopien était en plein essor, contribuant à hauteur de près de 4,8 milliards de dollars au PIB, avec des arrivées de touristes internationaux culminant à plus de 1,4 million.
Bien que l’année 2020 ait posé des défis importants, on prévoit que d’ici 2030, le tourisme pourrait à nouveau contribuer à hauteur de plus de 5 milliards de dollars par an au PIB, avec des arrivées internationales dépassant les 2 millions de visiteurs.
Sur le même sujet
Tourisme en Asie : ou passer cette année son nouvel an chinois ? Les conseils de La Quotidienne
Le Nouvel An chinois est l’une des fêtes les plus importantes en Asie. Elle...
Chypre désormais dans l’espace Schengen
Chypre est un pays membre de l’Union européenne mais ne fait pas partie de...
La Malaisie veut séduire encore plus de touristes
La Malaisie s’est concentrée cette année sur l’attraction des jeunes voyageurs chinois dans le...