Portus

Le tourisme de Croisières encore plébiscité


Près de 90 % des croisiéristes déclarent avoir l’intention de repartir en croisière dans les années à venir, selon une étude réalisée par l’ Association internationale des compagnies de croisières (Clia) qui révèle que le désir de profiter de ce type de voyage a augmenté ces dernières années.

Les conclusions de l’étude menée cet été par Clia dans huit pays et à laquelle 4 000 voyageurs internationaux ont participé soulignent que 89 % des croisiéristes interrogés déclarent leur intention de refaire une croisière dans les années à venir, soit une augmentation de trois points par rapport à 2019.

De plus, 79 % des croisiéristes interrogés envisagent de redoubler à court terme. Ainsi, près de huit sur dix expriment leur intention de faire une croisière dans les deux prochaines années, ce qui représente une augmentation de cinq points par rapport à 2019.

L’étude met en évidence la contribution économique de l’industrie des croisières et sa capacité à stimuler les économies locales.

Ainsi, 65 % des personnes interrogées ayant fait une croisière au cours des trois dernières années déclarent être retournées dans l’un des lieux visités pour la première fois lors de leur croisière.

Prolonger et approfondir le séjour

En revanche, 62 % des croisiéristes interrogés ayant effectué une croisière au cours des six derniers mois déclarent avoir prolongé leur séjour d’au moins une nuit dans la ville où s’est terminé leur voyage.

Selon le président de Clia, Erminio Eschena, »après avoir surmonté une période extrêmement compliquée pour l’industrie des croisières, ces données sont très encourageantes et constituent une reconnaissance de l’excellent travail réalisé par les destinations et par les compagnies maritimes pour ajuster rapidement leur proposition afin de continuer d’offrir aux clients des vacances mémorables« .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Solea associe Signature d’Exception à Explora Journeys pour ses diners en ville

Solea associe Signature d’Exception à Explora Journeys pour ses diners en ville

2396 vues
25 avril 2025 0

Signature d’Exception by Solea et Explora Journeys se sont associées pour l’organisation depuis mars...

Explora Club, de beaux avantages pour les clients fidèles

Explora Club, de beaux avantages pour les clients fidèles

2335 vues
22 avril 2025 0

Explora Journeys, la compagnie de voyages en mer haut de gamme du MSC Group,...

Moby de retour sur la ligne entre Gênes et Olbia

Moby de retour sur la ligne entre Gênes et Olbia

2516 vues
18 avril 2025 0

La ligne entre Gênes et Olbia opérée par Moby est une véritable « classique...