Le Tourisme chinois pourrait éventuellement « coexister » avec la Covid-19
2 mars 2022 Rédaction Aucun commentaire À la une Chine, Covid-19, Omicron, Zeng Guang 3154 vues
La Chine pourrait s’éloigner de sa stratégie zéro-Covid « dans un avenir proche » et coexister avec le virus, a déclaré un scientifique chinois de haut niveau dans un signe possible que les dirigeants du pays repensent leur approche stricte.
Le pays où le coronavirus a été détecté pour la première fois en 2019 est désormais l’un des derniers endroits à adopter une approche de tolérance zéro , répondant aux petites épidémies avec des verrouillages instantanés et coupant la plupart des voyages internationaux.
Mais la fatigue face aux perturbations de la vie quotidienne ainsi que la lutte de Hong Kong semi-autonome pour contenir une épidémie massive d’Omicron ont soulevé des questions sur la durabilité de l’approche de la Chine.
La stratégie de la Chine contre la Covid-19 ne peut pas « rester inchangée pour toujours » et « c’est l’objectif à long terme de l’humanité de coexister avec le virus à des taux de mortalité et de maladie tolérables, a écrit Zeng Guang, épidémiologiste et chef scientifique au Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies, lundi dernier (28 février).
« Dans un avenir proche, au bon moment, la feuille de route pour une coexistence à la chinoise avec le virus devrait être présentée« , a écrit Zeng Guang sur la plateforme Weibo.
Les commentaires de Zeng Guang sont inhabituels pour un haut responsable du gouvernement chinois, habitué a vanter ses faibles taux d’infection auprès du public chinois comme un signe de la supériorité de son approche.
Sur le même sujet
Déjà la fin de partie pour ITA Airways ?
Il semble bien que l’indépendance d’ITA (Italia Transporti Aerea SpA), qui a pris la...
Que retenir du dernier WTM à Londres ?
L’année 2024 pour WTM est celle de tous les records avec la présence de...
Tourisme au Népal : L’aéroport de Katmandou, stop ou encore
Katmandou a toujours besoin de financements et donc de tous les touristes possibles pour...