Le tourisme aux Caraïbes se prépare encore à un énième cyclone
3 septembre 2024 Rédaction Aucun commentaire Pays caraïbes, cyclone, Mara Lezama, Mexique, Quintana Roo 2993 vues
Une zone de basse pression dans l’océan Atlantique central a augmenté sa probabilité de se transformer en cyclone à 40 % au cours des sept prochains jours, selon les informations du Centre national des ouragans (CNH), publiées par le Service météorologique national.
Ce phénomène est sous surveillance constante par les autorités de l’État mexicain en raison de la probabilité qu’il se transforme en dépression tropicale la semaine prochaine.
Il est situé à environ 3 000 kilomètres à l’est de la côte de Quintana Roo et se déplace vers l’ouest à une vitesse de 24 kilomètres.
Le CNH a expliqué que l’onde tropicale dans l’océan Atlantique central génère des averses et des orages désorganisés, soulignant que les conditions atmosphériques dans l’Atlantique favorisent le développement progressif de ce système.
Le Centre prévoit que le système poursuivra sa trajectoire vers l’ouest-nord-ouest à travers la mer des Caraïbes orientales au milieu de la semaine prochaine.
A cet égard, la gouverneure Mara Lezama (photo ci-contre) a invité, à travers ses réseaux sociaux, à se tenir informée à travers les médias officiels.
La saison des ouragans 2024 dans l’océan Atlantique pourrait être l’une des plus intenses jamais enregistrées, selon l’Administration nationale océanique et atmosphérique (NOAA) des États-Unis.
Sur le même sujet
Le Japon envisage un tramway chinois pour le mont Fuji
Le Japon a abandonné son projet de construire un train léger sur une partie...
Quartier de christiania à Copenhague : comment la fin de la vente de drogue redistribue les cartes Tourisme
Christiania, l’enclave autogérée de Copenhague, est mondialement célèbre pour sa culture alternative, son esprit...
Pourquoi la Thaïlande doit absolument diversifier son tourisme
Durant le dernier salon WTM à Londres, La Quotidienne a eu l’opportunité de rencontrer...