- LaQuotidienne.fr - https://ww2.laquotidienne.fr -

Le tourisme au Royaume Uni dans la plus grande campagne pub de son histoire

Samedi dernier, des millions de personnes dans le monde entier ont regardé à la télévision , et sur tous les autres médias, la plus grande publicité jamais réalisée, diffusée gratuitement, sur une destination touristique : la cérémonie du couronnement de Charles III. C’était là également le deuxième volet d’une campagne entamée l’an dernier avec les funérailles de la Reine mère, qui constituaient également un chapitre très réussi de cette promotion touristique des charmes du Royaume Uni, également gratuite.

Les grands moments de la famille royale passionnent toujours autant les téléspectateurs et permettent aux chaînes de réaliser des audiences non négligeables.

A l’automne dernier, près de quatre milliards de personnes à travers la planète faisaient leurs adieux à la reine selon des estimations du Daily Mail, plus de 7,5 millions en moyenne en France, rapportaient Les Echos.

Sans surprise, la presse britannique a fait la part belle au roi Charles III et à la monarchie. En tête de tous les sites internet des journaux anglais, des photos du nouveau souverain, couronne sur le crâne.

Tantôt dans l’abbaye de Westminster, tantôt aux côtés de la reine Camilla au sommet du balcon de Buckingham.

L’engouement peut facilement s’expliquer: les Anglais n’avaient pas connu de couronnement depuis soixante-dix ans, lors du sacre d’Elizabeth II en 1953.

La cérémonie grandiose a évoqué, l’histoire, la tradition, le Moyen-Age, le faste et l’apparat de la royauté.

C’est une magnifique exposition gratuite du Mall, de Buckingham Palace, de Westminster, de son Abbaye ; de la même manière que les funérailles de la mère avaient déjà montré, outre cette partie du pays, le magnifique château de Windsor ou le Balmoral écossais.