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Le tourisme à Las Vegas affole les compteurs

Un nouveau rapport de la Las Vegas Convention and Visitors Authority (LVCVA) a révélé que la production économique totale liée aux dépenses des visiteurs a atteint un record de 79,3 milliards de dollars en 2022, soit une augmentation de 24,7 % par rapport au précédent record établi en 2019.

Le rapport annuel sur l’impact économique de l’industrie touristique du sud du Nevada décrit les impacts économiques associés à l’industrie touristique et aux voyages de congrès de la région, y compris les dépenses des visiteurs pour les chambres, les restaurants, les achats, les sports, les transports locaux et d’autres activités et commodités.

Las Vegas, en tant que destination touristique, a connu une croissance spectaculaire ces dernières années avec l’ajout de nouvelles propriétés de villégiature, un espace de congrès et de réunion agrandi, des équipes sportives professionnelles et de nouveaux sites tels que le stade Allegiant.

Suite aux impacts disproportionnés subis par des destinations touristiques comme Las Vegas pendant la pandémie, Las Vegas a démontré un fort rebond en tant que lieu de prédilection pour la demande de voyages refoulée.

Les dépenses des visiteurs en 2022 ont atteint un niveau record de 44,9 milliards de dollars, dépassant les niveaux d’avant la pandémie. Les dépenses totales des visiteurs en 2022 ont dépassé l’année précédente de 24,4 % et le total de 2019 de 21,8 %.

« Ces résultats sont un puissant témoignage que ce que nous faisons de concert avec nos partenaires de villégiature pour commercialiser cette destination a un impact indéniable sur notre communauté« , a déclaré Steve Hill, PDG et président de la LVCVA.

« Nous sommes fiers de cette ville et de cette industrie et savons que les offres à venir dans la destination contribueront à ce succès. »

Le rapport note également que l’industrie du tourisme du sud du Nevada est restée le plus grand employeur régional en 2022, employant directement environ 229 440 personnes.

Avec les impacts directs et indirects inclus, les impacts totaux ont atteint environ 358 880, soit une augmentation de 21,3 % par rapport à l’année précédente.

« Alors que nous sortions de la pandémie, nos recherches auprès des consommateurs ont clairement indiqué que c’était le moment idéal pour nous de capitaliser sur la demande de voyages refoulée« , a déclaré Kate Wik, directrice du marketing de la LVCVA.

« Nous sommes ravis de voir non seulement le fort rebond du nombre de visites, mais également l’impact significatif que nos visiteurs ont sur l’économie de notre État. »