50 000 bougies ont illuminé le Touquet-Paris-Plage, une œuvre réalisée par l’artiste MUMA et les touquettois.
500 volontaires, habitants, associations, écoliers, collégiens et lycéens ont donné vie à ce beau projet et plus d’une heure a été nécessaire à la mise en place et à l’allumage des bougies par les participants, qui allaient et venaient de façon harmonieuse et cadencée. Les élèves du lycée hôtelier du
Touquet-Paris-Plage avaient pour leur part mis en scène le service des bougies sur plateau, clin d’œil à leur formation.
Les lieux sélectionnés avaient une symbolique forte, étant à la fois témoins du passé, lieux de socialisation et d’échanges, et symboles de la richesse architecturale : la Place Edouard VII, avec un prolongement de la rue Jean Monnet, la salle d’honneur de l’Hôtel de ville et le Marché couvert.
Le projet réalisé à l’hôtel de ville était certainement le plus symbolique : la reproduction du phare à taille réelle, véritable symbole de la station. Plus de 8 000 bougies ont été nécessaires à la réalisation de cette œuvre colossale de 46 mètres de long et de 3 mètres de large.
C’est le maire de la station, M. Daniel Fasquelle, qui a allumé la première bougie en compagnie d’une enfant après un discours plein d’émotions. « Que ce second centenaire que vous célébrerez aujourd’hui soit également propice à de belle belles rencontres et de beaux moments !»