Le Sultanat d’ Oman parmi les pays les plus sûrs au monde
16 juillet 2015 Leo Malden Aucun commentaire Pays Oman, Rania Kohdr, sultanat d'oman
Le Forum Economique Mondial (WEF) vient de publier son rapport « Travel and Tourism Competitiveness Report 2015 ». Ce dernier classe le Sultanat d’Oman dans le Top 10 des pays en termes de sûreté et de sécurité !
Sur 141 pays, le rapport du WEF situe Oman à la 9e place et confirme son statut de pays stable et sécurisé.
Destination unique et loin des sentiers battus, Oman (www.omantourisme.com) privilégie un tourisme nature, mer et culture haut de gamme attirant toujours plus de visiteurs.
Les voyageurs français sont de plus en plus nombreux (50 570, en 2014) « séduits par les merveilleux atouts qu’offre Oman comme sa beauté naturelle, ses paysages saisissants de désert, de mer et ses sites historiques, son folklore traditionnel sans oublier, l’accueil chaleureux des Omanais faisant preuve d’une grande hospitalité » déclare Rania Kohdr la directrice de l’office de tourisme à Paris.
Et de poursuivre, intarissable en soulignant que « le sultanat est un trait d’union entre l’Inde et l’Afrique, un pays montagneux entouré de sable et d’eau : éclats d’azurs de l’Océan Indien, variations d’émeraude dans la fraîcheur des oueds qui irriguent les luxuriantes palmeraies. Le désert y est inexpugnable, ponctué de djebels escarpés et de dunes rouges et blondes. D’une nature variée, le sultanat d’ Oman offre un contraste saisissant entre montagnes, plaines côtières et déserts, par sa situation méridionale et son ouverture sur l’océan ».
Ces dernières années, le pays n’a cessé de se développer comme en témoignent les nombreux évènements culturels et sportifs, l’Opéra Royal de Mascate et la prochaine ouverture du Musée National d’Oman prévue en fin d’année qui contribuera également à accroître la notoriété d’ Oman.
Oman vous amène à découvrir un désert de sable rouge ; des villages traditionnels nichés dans les oasis de montagne ; des canyons, oasis et oueds ; une côte bordée de plages intactes et un océan avec ses boutres, ses dauphins et ses tortues. Les amateurs de plongée sous-marine s’en délecteront
Louis Saint Jean
Sur le même sujet
Pourquoi Cuba ne peut même plus compter sur ses touristes russes
Le ministre du Tourisme, Juan Carlos García Granda, a reconnu que l’objectif initialement fixé...
Le tourisme de la Côte d’Azur s’invite en Chine
La Côte d’Azur s’invite en Chine pour une mission professionnelle et médiatique stratégique, accompagnée...
Le Japon envisage un tramway chinois pour le mont Fuji
Le Japon a abandonné son projet de construire un train léger sur une partie...