Emirates vient de signer un protocole d’accord avec le Bureau de promotion du tourisme du Sri Lanka au siège du groupe Emirates à Dubaï. L’accord réaffirme un engagement envers le Sri Lanka et décrit des initiatives mutuellement bénéfiques qui aideront à relancer toute l’industrie touristique locale.
L’accord a été signé par Ahmed Khoory, vice-président senior d’Emirates, commercial Asie occidentale et océan Indien, et Kimarli Fernando, le président du Bureau de promotion du tourisme du Sri Lanka.
Ahmed Khoory Khoory a déclaré : « Le Sri Lanka reste un marché clé dans le réseau mondial d’Emirates et l’accord signé aujourd’hui souligne notre engagement indéfectible envers le pays. Nous avons lancé des opérations à Colombo il y a plus de 35 ans, et notre partenariat continue de se développer de plus en plus.
« Nous sommes impatients d’explorer des initiatives mutuellement bénéfiques qui contribueront à relancer les secteurs du commerce et du tourisme du pays et donneront à Emirates l’opportunité de répondre à la demande du marché. »
Dans le cadre de cet accord, Emirates et Sri Lanka Tourism bénéficieront d’activités conjointes qui contribueront à renforcer le commerce et le tourisme, notamment des salons professionnels, des voyages de familiarisation au commerce, des expositions et des ateliers.
Depuis la réouverture du pays en toute sécurité aux touristes internationaux en février 2021, Emirates a transporté plus de 45 000 passagers à Colombo. Les principaux marchés entrants sont les Émirats arabes unis (EAU), l’Italie, le Royaume-Uni (RU) et l’Allemagne.
Fernando a ajouté : « Le Sri Lanka est une belle destination insulaire avec des partenaires stratégiques estimés tels qu’Emirates, c’est un aspect vital pour orienter l’industrie du voyage et du tourisme au Sri Lanka« .