Après deux semaines de grève des syndicats de la SNCM, le conflit inquiète sérieusement les professionnels du tourisme quant aux répercussions économiques qu’il entraîne et ce, en pleine saison touristique.
Les discussions se poursuivent et, en parallèle, les perturbations du trafic sur les traversées et les annulations de vacanciers commencent sensiblement à se multiplier.
[1]Le SNAV, par la voix de son président, Jean-Pierre Mas, exprime : « Toute sa solidarité aux professionnels du tourisme et, plus particulièrement aux professionnels Corses auxquels ce mouvement social irresponsable porte un important préjudice en pleine saison estivale.
Alors que les Pouvoirs publics font un dossier prioritaire du Tourisme en France, il est fort regrettable de pénaliser cette industrie qui constitue l’un des fleurons de notre pays. Il est urgent qu’une solution soit mise en œuvre dans le dossier de la SNCM afin de retrouver une quiétude permettant la reprise des activités et le confort des vacanciers. »