Les voyageurs d’affaires ont développé une telle intimité avec leur téléphone qu’ils sont 58,7 % à préférer renoncer à leur brosse à dents plutôt qu’à leur smartphone.
Même si les voyageurs ne réservent pas fréquemment leurs déplacements professionnels depuis un appareil mobile, la tablette avec son grand écran, semble remporter plus de succès avec 27,2 % des voyageurs affirmant effectuer leurs réservations sur tablettes contre 22 % sur Smartphones.
Ces affirmations proviennent du résultat d’un sondage en ligne lancé conjointement, en décembre 2012, par KDS (éditeur des solutions de gestion des déplacements professionnels) et EPSA (cabinet de conseil en organisation et en management).
Plus de 500 participants ont témoigné et les résultats de l’enquête donnent une image très précise de l’évolution des pratiques des voyageurs d’affaires.
Avec les technologies Internet et mobiles les voyageurs d’affaires ont aujourd’hui de nombreux outils qui leur facilitent l’organisation d’un déplacement, depuis la réservation à la soumission des notes de frais, en passant par la consultation d’informations utiles durant le déplacement.
De leur côté, les entreprises font face à une multiplication des sources de données qui peuvent complexifier la réconciliation des informations et faire obstacle à la gestion des frais de déplacements, des achats hors production ou de la sécurité des voyageurs…
» Les apps et l’Internet mobile créent de nouvelles attentes parmi les salariés en général et parmi la génération Y habitués à avoir accès facilement et partout à l’information. L’étude montre clairement que la révolution mobile a déjà complètement bouleversé notre industrie », explique Stanislas Berteloot, Directeur Marketing de KDS.