Le salon professionnel du tourisme de luxe sera dédié cette année aux Spas et activités de bien être, un tourisme spécifique qui devrait croître de 55 % en deux ans
Les professionnels internationaux du tourisme de luxe ont ainsi rendez-vous sur la Croisette à partir du 30 novembre jusqu’au 3 décembre à l’International Luxury Travel Market (ILTM). Un événement professionnel sous haute surveillance après les attentats de Paris.
L’ILTM est l’un des rares salons dédiés au tourisme de luxe selon la méthode business-to-business avec prise de rendez-vous préalable pour les seuls professionnels du secteur.
Le salon? qui fête son 13e anniversaire a été créé à Cannes avant d’être reprise par un major mondial des salons professionnels (Reed Travel Exhibitions) qui a depuis décliné la formule sur plusieurs continents avec ILTM Tokyo en février, ILTM Afrique en avril, ILTM Asie en mai et ILTM Amérique en septembre.
Le cadre de la Croisette avec son alignement de palaces constitue l’écrin idéal pour cette manifestation dédié au voyage de luxe sous tous ses aspects (îles privées, circuits exceptionnels, croisières, palaces, gastronomie, expériences authentiques, etc.).
ILTM attend 3.000 professionnels (1.500 acheteurs et 1.500 « fournisseurs » de l’industrie du voyage) venus de 90 pays. Cette année la manifestation fera une place particulière aux spas et au bien-être avec une présentation toutes les nouveautés.
Ce marché représente au plan mondial un chiffre d’affaires de 439 milliards de dollars et progressera de 55 % avant 2017. Autant dire que le salon de Cannes devrait intéresser les acteurs et investisseurs majeurs du secteur.
MB