Le retour des carnets de Voyages papier made in Ponant
15 avril 2015 Rédaction Aucun commentaire Techno carnets de Voyages papier, FabLab d’Upernavik, Groenland, Hervé Bellaïche, Ponant 3436 vues
Suite à la demande de ses agences de voyages partenaires, Ponant a décidé de réintroduire le carnet de voyage papier. Le voyageur y trouvera également des étiquettes de bagages labellisées aux couleurs de la compagnie.
Glissé dans une pochette imitation cuir bleue et blanche, le carnet de voyage personnalisé du passager inclut toutes les informations de réservation pour sa croisière, les excursions à terre, les informations vols, le programme pré et post-croisière, ainsi que tous les suppléments réservés.
«Après avoir introduit le carnet de voyage électronique il y a 2 ans et demi, nous avons pris en compte les retours de nos agences partenaires et décidé de maintenir l’alternative des carnets de voyage papiers. L’expérience Ponant commence dès la réservation et la réception de ses documents de voyage, nos passagers doivent avoir le choix entre digital et papier», explique Hervé Bellaïche, le Directeur Commercial & Marketing de Ponant.
Les passagers reçoivent ce nouveau carnet depuis mars 2015 pour les départs d’avril 2015 et ultérieurs.
Néanmoins, soucieux de la préservation de l’environnement et Fidèle à son engagement pour un tourisme responsable, Ponant offre 10€ de subvention au FabLab d’Upernavik (premier laboratoire d’impression 3D du Groenland) pour chaque passager choisissant de recevoir uniquement le carnet électronique (sous forme de fichiers électroniques envoyés par email) plutôt que le carnet «papier»
Sur le même sujet
Pourquoi la valeur de Starlink a triplé en 2024 ?
L’utilisation de Starlink a explosé en cette année 2024, avec un trafic Internet multiplié...
Une première en France : un double cursus BTS Tourisme/CCA pour devenir hôtesse de l’air
Le Lycée Hôtelier Jeanne et Paul Augier, à Nice, est le premier lycée en...
Amadeus Walett : la prochaine révolution dans le monde du voyage ?
C’est lors de la conférence de presse du réseau Selectour, à l’occasion du dernier...