Le retour de Thomas Cook sur la scène mondiale


Fosun, le puissant groupe chinois de tourisme, l’avait racheté en 2019 pour 13 millions d’euros après sa retentissante faillite et relance désormais aujourd’hui la marque Thomas Cook en tant que plateforme de tourisme en ligne.

Selon Jim Qian, le PDG de Fosun, «Thomas Cook est aujourd’hui totalement différent: c’est un écosystème basé sur les produits, mais il propose non seulement des voyages mais également tout un style de vie» .

Au cours des deux premiers jours de sa sortie, en début de semaine, l’application Thomas Cook a été téléchargée 110 000 fois. Toujours actuellement en développement, l’application chinoise permet, en plus d’acheter un voyage, d’acheter également des produits locaux dans les endroits à visiter.

Thomas Cook est la plus ancienne marque de tourisme au monde, âgée de 180 ans, fondée par l’homme d’affaires du même nom dans la ville britannique de Leicester.

Le groupe Fosun a également annoncé l’achat de quatre marques hôtelières qu’il opèrera principalement en Extrême-Orient.





    1 commentaire pour “Le retour de Thomas Cook sur la scène mondiale

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Yalos Tours lance une nouvelle plateforme pour des voyages en Grèce à la carte

Yalos Tours lance une nouvelle plateforme pour des voyages en Grèce à la carte

1933 vues
13 juillet 2021 0

C’est un formidable outil que Yalos Tours, le plus francophone des réceptifs grecs, met...

Le salon Food Hotel Tech revient à l’Acropolis de Nice 

Le salon Food Hotel Tech revient à l’Acropolis de Nice 

1100 vues
12 juillet 2021 0

Cette troisième édition conforte l’ancrage de Food Hotel Tech à Nice, salon entièrement dédié...

Tourisme en danger : la vérité des statistiques

Tourisme en danger : la vérité des statistiques

1507 vues
7 juillet 2021 0

Statistita, le fameux portail en ligne allemand de statistiques issues de données d’instituts, d’études...