Qatar Tourism authority, l’office national du tourisme, vint d’ouvrir son premier bureau de représentation dans la capitale iranienne, lançant sa 13e ouverture mondiale.
Le bureau supervisera une série d’initiatives de marketing, y compris les partenariats avec les voyagistes, la formation des agents de voyages, les visites des médias et la publicité, qui feront du Qatar une option pour les voyageurs iraniens avec une expérience « cosmopolite et culturellement » diversifiée.
« Le choix par Qatar Tourism du lieu de l’ouverture de son dernier bureau témoigne des liens culturels et commerciaux qui existent depuis des décennies entre les deux pays. L’Iran est l’un des 15 marchés cibles identifiés par Qatar Tourism comme une source principale pour les touristes qui cherchent à se détendre, à se ressourcer et à s’imprégner d’une certaine culture », a déclaré Berthold Trenkel, COO de Qatar Tourism.
Des vols directs hebdomadaires entre Doha et différentes villes iraniennes, à savoir Téhéran, Shiraz, Mashhad et Ispahan, qui prennent généralement moins de trois heures, offrent une opportunité supplémentaire aux voyageurs passionnés.
Les détenteurs de passeports iraniens bénéficient également d’une entrée sans visa, ce qui exempte les citoyens iraniens de tout accord de visa préalable.
Au lieu de cela, les citoyens peuvent opter pour l’obtention d’une dispense de visa à leur arrivée au Qatar.
Elle sera valable 30 jours à compter de la date d’émission, qui pourra même être prolongé de 30 jours supplémentaires.