Le premier Musée vivant de la Moto ancienne ouvre ses portes à Bantzenheim
14 mars 2013 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Alsace, Bantzenheim, Grange à bécanes, Hercules, Libéria, Monet-Goyon, moto, Radior, Ravat, Rhin Sud, Terrot 3949 vues
La « Grange à bécanes » présente une impressionnante collection de motos. Toutes sont regroupées dans une ancienne grange de Bantzenheim, devenue espace d’exposition de 750 m².
C’est aujourd’hui le premier Musée Vivant de la Moto ancienne.
Créée à l’initiative de la Communauté de Communes Porte de France Rhin Sud, « La Grange à Bécanes » permettra aux amoureux de mécaniques d’antan d’admirer les modèles les plus rares des années 1920 à 1960, tout en goûtant aux impressions qu’apportaient la conduite de ces engins.
Le musée présente 90 modèles d’exception qui circulaient jusque dans les années 1960 sur les routes d’Europe. Des modèles et des marques mythiques comme Ravat, Radior, Monet-Goyon, Terrot, Libéria, Hercules… attendent ainsi passionnés et néophytes, grands et petits.
Ce Musée de la Moto accueille les visiteurs d’avril à octobre à Bantzenheim, du mardi au dimanche.
» Le visiteur se mettra à la place des pilotes de l’ancien temps, pour des sensations uniques. C’est une étape stratégique au sein d’un parcours culturel et technologique propre à la Région Alsace » soulignent les responsables du musée dans leur communiqué.
La Grange à Bécanes
8 rue du Général-de-Gaulle
68490 BANTZENHEIM
Téléphone : 03 89 26 23 36
Sur le même sujet
Carsten Spohr : Feu vert pour le rachat d’Ita Airways
La Direction générale de la concurrence de l’Union européenne a donné son accord à...
Transport aérien : Stop à l’écologie punitive
C’est une affaire entendue : la décarbonation totale du transport aérien en 2050 ne...
Vente flash TGV Inoui vers l’Espagne jusqu’au 4 décembre
Jusqu’au 4 décembre, TGV INOUI vers l’Espagne met en vente 8 000 billets à...