Le Portugal s’ouvre en grand
21 septembre 2015 Rédaction Aucun commentaire Pays Jean Pierre Pinheiro, Portugal 3798 vues
Sur les 8 premiers mois de l’année 2015, la destination enregistre des résultats historiques de fréquentation avec plus de 2 millions de Français ainsi qu’une progression de 16 % des séjours dans l’hôtellerie au premier semestre 2015.
Le Portugal propose une offre variée, à moins de 2 h30 de la France, qui inspire de plus en plus les agences de voyage.
«Le Portugal rencontre un réel succès en agences à l’heure où l’on parle beaucoup de désintermédiation. Cet été, la destination a enregistré +44% de réservations d e packages dans les agences de voyages », indique Jean-Pierre Pinheiro, directeur de l’Office de Tourisme du Portugal à Paris.
La destination a vu sa fréquentation de Français augmenter de 135 % en 10 ans. Cette tendance durable s’appuie sur les investissements et les choix stratégiques des autorités touristiques portugaises. A ce jour, le Portugal compte plus de 400 vols par semaine depuis plus de 20 aéroports français. Les tours opérateurs sont de plus en plus nombreux à programmer le Portugal. Certains ont d’ailleurs récemment ouvert leurs hôtels clubs à l’instar de Lookea et Framissima. Plusieurs nouvelles ouvertures sont déjà programmées en 2016.
L’Office du Tourisme du Portugal, qui vient de recevoir pour la deuxième année consécutive le prix du Meilleur Office du Tourisme décerné par les World Travel Awards, ne compte pas s’arrêter là. Il s’est fixé des objectifs ambitieux pour 2016 afin de séduire toujours plus de français.
Les projets de nouvelles dessertes aériennes, de nouveaux programmes dans les différentes régions et le renforcement des engagements par les tours opérateurs laissent présager une année 2016 de tous les records.
Sur le même sujet
Benoit Tredez : son voyage Inde-dissociable au majestueux Rajasthan
Le Rajasthan, cette vaste terre de couleurs et de traditions, m’a toujours fasciné. En...
Comme par hasard, le Groenland voit son nombre de touristes exploser
Peut être est-ce en raison de l’augmentation générale du tourisme nordique, Peut être parce...
Tourisme en Thaïlande : Hua Hin peut-elle renaitre ?
Après une interruption de plusieurs années, la station balnéaire thaïlandaise de Hua Hin pourrait...