Le Ponant actionne bien son réseau


Les agences de voyages sont l’objet de toutes les attentions de la part du n°1 mondial des croisières polaires. Ponant en effet a, gràce à elle, terminé une très belle année 2014 (+20 % soit 120 M€ et une augmentation de 15 % de son nombre de passagers avec un total de 23 000 passagers) et compte bien continuer sur cette lancée…

ponant -herve bellaiche« Au 15 avril, nous avons déjà atteint 98 % de nos objectifs de croissance pour l’année 2015 et engrangé 55 % du budget 2016« , expliquait Hervé Bellaïche, Executive Vice President Sales & Marketing des Croisières Ponant, lors de sa dernière conférence de presse.

Et dans sa volonté d’investir sur le long terme vers ses partenaires distributeurs, il multiplie ainsi les opérations à leur attention depuis janvier 2015 avec déjà 10 soirées agents de voyages prévues en province à compter d’avril, notamment à Strasbourg le 21 avril, plusieurs dîners programmés en partenariat avec les Offices du Tourisme pour les former les agents aux destinations (Brésil, Californie, San Francisco, Chili, Hong Kong, Japon…), ou encore 80 soirées clients chez des agences partenaires programmées sur 2015 dans les principales villes de province : Bordeaux, Toulouse, Nantes, Rennes, Lille, Lyon, Strasbourg et Nice.

« La proximité est la clé » précise Hervé Bellaïche, « nous devons expliquer, informer, voire même parfois rassurer les conseillers en voyages et leurs clients, sur la beauté et la sécurité de nos itinéraires« .

Et de joindre le geste à la parole. Ainsi 30 agences de voyages partenaires vont faire l’expérience exclusive du Lyrial lors de deux éductours en Méditerranée (en mai et octobre 2015).

La fidélité récompensée

Pour remercier de leur confiance et leur fidélité, son réseau d’agences partenaires, Ponant réactive son opération 5+5, rebaptisée désormais «5×5», à compter du 20 avril 2015.

A l’occasion des 5 années de la mise en service du Boréal, la compagnie offrira ainsi 5 % de commission supplémentaire à ses partenaires agences et 5 % de réduction client sur une sélection de 5 départs.

Cette offre non rétroactive est valable durant 5 semaines pour toute nouvelle réservation entre le 20 avril et le 22 mai 2015 .

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment MSC Croisières a fait évoluer son programme de fidélité

Comment MSC Croisières a fait évoluer son programme de fidélité


13 novembre 2024 0

MSC Croisières met à jour son programme de fidélité, MSC Voyagers Club, pour rendre...

Nordiska, la nouvelle brochure déjà dans les bacs

Nordiska, la nouvelle brochure déjà dans les bacs


12 novembre 2024 0

Nordiska, marque phare du T.O Salaün Holidays sur la Scandinavie, vous invite à découvrir...

Royal Caribbean change ses itinéraires à cause de Rafael

Royal Caribbean change ses itinéraires à cause de Rafael


8 novembre 2024 0

En raison de la tempête Rafael, qui pourrait se transformer en ouragan selon les...