Le Pays Basque à vélo électrique
13 avril 2015 Rédaction Aucun commentaire France Aïnhoa, Bayonne, Bidassoa, Compostelle, Espelette, Fontarrabie, Hendaye, Nive, pays basque, Saint-Jean-de-Luz, vélo électrique, Vélo Voyageur, Vélodyssée, Zugarramurdi
Bérangère et Eugénie, les deux copines créatrices de l’agence Le Vélo Voyageur, ont dans leurs sacoches plein de beaux itinéraires nouveautés à proposer cette année. Le Pays Basque, entre océan et montagnes, les a inspirées : en version courte, quatre jours de Bayonne à Hendaye, ou en version longue, une semaine avec une incursion côté espagnol. Aitzina* !
Un itinéraire savamment dosé entre arrière-pays Labourdin et côte basque, voilà ce que le Vélo Voyageur propose à ses clients. Bayonne, la fière capitale du Pays Basque, est le point de départ. Puis, les pistes cyclables le long de la Nive ou les petites routes de montagne emmènent le visiteur du côté d’Espelette et ses maisons à colombage joliment décorées de guirlandes de piments rouges.
A Aïnhoa, l’un des plus beaux villages de France sur la route de Compostelle, nous ne sommes qu’ à deux tours de roues de la frontière espagnole. On peut d’ailleurs en profiter pour découvrir Zugarramurdi, petite ville navarraise, et son étonnant Musée des Sorcières.
Avez-vous entendu parler de la Vélodyssée, ce périple de plus de 1 400 km le long des côtes atlantiques qui propose de rallier à vélo le Sud-ouest de l’Angleterre à la côte basque ? La dernière étape du Vélo voyageur en emprunte un tronçon, de Saint-Jean-de-Luz à Hendaye, par la fameuse route de la Corniche, au Pays Basque.
Allez, encore un dernier coup de pédale et on pourra bientôt déguster des tapas en terrasse à Fontarrabie, sur la rive espagnole de la Bidassoa…
*En avant (en basque) !
Sur le même sujet
Le tourisme de montagne pas à pas vers les sommets
La montagne française, une destination attractive, est toujours très liée à la pratique du...
Le Tourisme parisien voit plus loin
L’année 2025 pour le tourisme du Grand Paris s’est construite en trois temps distincts....
Tourisme no kids SNCF : Cap ou pas cap
Avec la tendance « No Kids », c’est désormais la SNCF qui se retrouve...








