Le pari du siècle réussi de Michel Salaün
23 juin 2014 Rédaction 1 commentaire People Brest, Irkoustk, Jules Verne, Krasnoyarsk, lac Baïkal, Michel Salaün, Oulan Bator, Royal Class, Salaün Holidays, Tchita, Transsibérien, Van Hool, Vladivostok, Voyage du siècle 12826 vues
Les 24 aventuriers du « Voyage du siècle » de Salaün Holidays se portent bien, merci.
Un mois après son départ de Brest, le « Royal class » de Van Hool, suréquipé en fauteuils confort, caméra sur route, wifi, tables de salon au fond, quittait mardi Irkoustk, la ville du Michel Strogoff de Jules Verne, et le mythique lac Baïkal, destination rêvée de nombre des passagers.
Les deux tiers du périple sont maintenant derrière et la route vers la destination finale de Vladivostok, face au Japon, s’annonçait la plus délicate malgré des étapes éblouissantes à Oulan Bator ou Tchita.
Une mini croisière en ferry sur la Baltique et 1100 km à bord du Transsibérien entre Krasnoyarsk et Irkoustk n’ont en rien édulcoré le défi de la plus longue croisière routière possible entre l’Atlantique et le Pacifique.
Michel Salaün, président de Salaün Holidays, rêvait depuis tout petit de sa « croisière jaune » des grandes heures Citroën.
A ceux qui ont pu douter de la mise sur pied d’une telle expédition, le petit-fils d’autocariste a démontré un fois de plus s’il le fallait, qu’il joue bien dans la cour des TO.
Le pari est d’ores et déjà un succès et l’arrivée le 3 juillet se fera sur fond d’un nouveau défi, à décoiffer promet-on mais toujours secret pour l’heure.
Yves Pouchard,
Pour La Quotidienne
Sur le même sujet
Entretien exclusif avec Kostas Koumis, le Ministre du Tourisme de Chypre
Pour le dernier salon World Travel Market à Londres, de nombreux représentants de l’industrie...
Gebhard Rainer nouveau Président Directeur Général de HX
Gebhard Rainer, nouveau Président Directeur Général de HX (Hurtigruten Expeditions), est à l’avant-garde des...
Michel Messager prend de la hauteur et de l’assurance
Michel Messager, bien connu dans notre profession pour avoir été pendant une dizaine d’année...
1 commentaire pour “Le pari du siècle réussi de Michel Salaün”
Ouah, j’espère qu’ils referont ce magnifique parcours en 2015…MAGIQUE….et on peut le suivre en ligne..Le must…