Le MSC Seaside paré à la manoeuvre
26 avril 2016 Rédaction Aucun commentaire Production Fincantieri, MSC, MSC Seaside 3980 vues
MSC Croisières et la société de construction navale Fincantieri viennent de marquer une étape importante dans la construction du MSC Seaside en célébrant la traditionnelle Cérémonie des pièces, sur les chantiers navals de Fincantieri, à Monfalcone en Italie.
Le premier des trois nouveaux navires nouvelle génération de la classe « Seaside » entrera en service en Décembre 2017 et effectuera, pendant un an, des rotations entre Miami et les Caraïbes.
Le MSC Seaside est compris dans le plan d’investissement de plus de 9 milliards d’euros lancé par MSC Croisières pour les dix prochaines années. Ce plan inclut notamment la construction de 11 navires nouvelle génération qui rentreront en service entre 2017 et 2026.
Long de 323 mètres et doté d’un tonnage de 160 000 GRT, le navire pourra accueillir jusqu’à 5 179 passagers.
Le MSC Seaside est le premier de deux navires identiques de la génération Seaside. Son navire jumeau entrera en service en 2018, tandis qu’un troisième – posé en option pour le moment – devrait être livré en 2021.
Vers les Caraïbes toutes !
Dès décembre 2017, le MSC Seaside proposera des itinéraires incluant les Bahamas, le Mexique, la Jamaïque et Porto Rico, complétant ainsi les itinéraires déjà proposés dans la région par le MSC Divina (positionné au départ de Miami) et par les MSC Opera et MSC Armonia (au départ de la Havane, à Cuba).
Le navire fera également escale à Ocean Cay, la réserve marine privée de MSC Croisières. D’une surface de 38,5 hectares et offrant 6 plages d’exception s’étalant sur 3.5 km, cette île représente au total la quatrième plus longue plage du monde. Elle sera exclusivement réservée aux passagers de MSC Croisières.
Un quai d’amarrage spécialement conçu pour les passagers de MSC Croisières permettra à ces derniers de débarquer du navire directement sur l’île. Ils y trouveront tous les services disponibles à bord, y compris le Yacht Club. L’ile sera ainsi une réelle extension du navire lui même. Les passagers se verront proposer des concerts et des spectacles dans un amphithéâtre de 2000 places, ainsi que de nombreux restaurants et bars.
Sur le même sujet
Royal Caribbean Group se paie Costa Maya pour 292 millions de dollars
Le groupe Royal Caribbean a conclu un accord pour acquérir le port de Costa...
Tourisme spatial : les chinois déjà moins chers que les américains ?
Il n’y a plus seulement Elon Musk, Richard Branson ou Jeff Bezos qui vendent...
MSC Croisières lance désormais des croisières vers l’Alaska
MSC Croisières lance pour la première fois des itinéraires en Alaska, avec des itinéraires...