Le Msc Euribia, vingt-deuxième unité de la flotte de la compagnie MSC, a été livré il y a quelques jours dans les installations des Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire. Il s’agit de la dernière évolution de la classe Meraviglia, ainsi que de la deuxième unité MSC à être propulsée au GNL , après World Europa.
De nombreuses technologies environnementales de pointe sont également à bord, notamment des systèmes avancés de traitement des eaux usées et de gestion des déchets.
Le navire a ensuite été conçu en pensant à l’avenir, de sorte qu’il peut facilement intégrer les innovations à venir en matière de durabilité, telles que les carburants synthétiques à zéro émission et d’autres propulseurs alternatifs à mesure qu’ils deviennent disponibles à grande échelle.
L’ Euribia surpasse les dernières exigences de l’IMO Energy Efficiency Design Index : lorsqu’il est en service, il émet jusqu’à 19 % de gaz à effet de serre (GES) en moins par passager et par jour que les navires utilisant des carburants marins conventionnels.
Cela équivaut à 44 % d’émissions de GES en moins par passager et par jour, par rapport aux unités construites il y a à peine dix ans.