Le MSC Euribia a été livré : un navire pour la durabilité du futur
5 juin 2023 Rédaction Aucun commentaire Production Italie, MSC croisières, MSC Euribia 3261 vues
Le Msc Euribia, vingt-deuxième unité de la flotte de la compagnie MSC, a été livré il y a quelques jours dans les installations des Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire. Il s’agit de la dernière évolution de la classe Meraviglia, ainsi que de la deuxième unité MSC à être propulsée au GNL , après World Europa.
De nombreuses technologies environnementales de pointe sont également à bord, notamment des systèmes avancés de traitement des eaux usées et de gestion des déchets.
Le navire a ensuite été conçu en pensant à l’avenir, de sorte qu’il peut facilement intégrer les innovations à venir en matière de durabilité, telles que les carburants synthétiques à zéro émission et d’autres propulseurs alternatifs à mesure qu’ils deviennent disponibles à grande échelle.
L’ Euribia surpasse les dernières exigences de l’IMO Energy Efficiency Design Index : lorsqu’il est en service, il émet jusqu’à 19 % de gaz à effet de serre (GES) en moins par passager et par jour que les navires utilisant des carburants marins conventionnels.
Cela équivaut à 44 % d’émissions de GES en moins par passager et par jour, par rapport aux unités construites il y a à peine dix ans.
Sur le même sujet
Hurtigruten change de propriétaire et finalise sa séparation d’avec HX
Nouvelle propriété pour Hurtigruten, qui passe à 100 % entre les mains d’un consortium...
Le MSC World America se fait attendre
MSC Croisières a fourni une mise à jour sur l’avancement de la construction de...
Ponant tout azimut en 2026
Ponant a annoncé 36 croisières co-brandées pour 2026 en partenariat avec Smithsonian Journeys, marquant...