Le message de FTI Voyages aux AGV : « Voyager est toujours possible »


En cette période troublée par les sursauts de la pandémie Covid-19 et de son nouveau variant omicron dont l’impact modifie régulièrement les règles qui régissent les déplacements internationaux, et même dans certains cas les déplacements à l’intérieur d’un même état, FTI Voyages ne baisse pas les bras et adapte son offre pour proposer des destinations touristiques les plus sûres possibles et qui correspondent aux envies de soleil et de dépaysement de ses clients.

C’est pourquoi, FTI Voyages a renoué avec ses traditionnels grands éductours afin de permettre à de nombreux agents de voyage de constater par eux-mêmes la réalité sur le terrain en termes d’offres et de vérifier à quel point les mesures sanitaires sont appliquées sans qu’elles soient un obstacle au plaisir des vacances de leurs clients.

Pour Axel Mazerolles, le DG de FTI Voyages, ces éductours sont là pour remotiver les agents de voyage, pour leur montrer qu’il est toujours possible de faire partir ses clients pour des vacances de rêve sur une sélection de destinations, même lointaines.

Vivre ces expériences par eux-mêmes est la meilleure façon de faire pour des agents de voyage pour leur permettre de proposer ces destinations en toute sérénité à leurs clients.

Eductour Thaïlande :

Dans la deuxième quinzaine d’octobre, le premier grand éductour de FTI Voyages avait vu partir une trentaine d’agents de voyage vers la Thaïlande qui venait de rouvrir partiellement ses portes au tourisme. Centré sur la célèbre île de Phuket, ce voyage a montré aux participants que malgré les contraintes sanitaires (vaccination complète, test PCR avant le départ et test PCR sur place avant le retour) des vacances idylliques étaient possibles et que les normes de sécurité sanitaire appliquée par les hôteliers tout en étant parfaitement efficaces, ne perturbaient pas les joies d’un séjour dépaysant.

Eductour Jamaïque :

Ensuite il y eut du 4 au 10 décembre la Jamaïque, avec une quinzaine de participants pour découvrir cette destination encore très méconnue sur le marché français et qui est une destination coup de cœur pour FTI Voyages qui y commercialise une trentaine de produits. Le programme mêlait comme toujours expériences et découvertes, comme les fameuses chutes de Dunns River, et la visite d’une dizaine d’hôtels prioritaires pour FTI Voyages : Resort Bahia Principe, Resort Iberostar Rose Hall, Couple Sans Souci, Decameron Club Caribbean, Complexe Palladium Hotels, Couples Negril, Couple Swept Away, Footprints on the Sand, les hôtels Merrills, Zoetry Wellness Resort & Spa, les hôtels Decameron Cornwall et Montego Beach, le Secrets St James & Wild Orchid.

Pour Axel Mazerolles : « Ce voyage aura permis aux 15 participants de découvrir ou redécouvrir cette belle destination afin de pouvoir la conseiller sans crainte à leurs clients. Ce voyage a notamment été possible grâce au soutien de nos partenaires : l’office du tourisme de la Jamaïque, les chaînes hôtelières Bahia Principe et Iberostar ainsi que notre réceptif à destination Tropical Tours que nous remercions vivement »

Eductour République Dominicaine :

Et la semaine dernière, du 12 au 17 décembre, 70 agents de voyage se sont envolés pour la République Dominicaine, destination coup de cœur de la clientèle française pour cet hiver. Les résultats de FTI Voyages pour cette saison 2021-2022 sont plus qu’encourageants, ayant déjà dépassé ceux de la saison 2017-2018.

FTI Voyages en s’appuyant sur son réceptif Meeting Point Dominica, qui est une filiale à 100% du groupe FTI, dispose d’un poids de taille qui lui permet de proposer plus de 80 produits à des tarifs compétitifs et particulièrement attractifs.

A côté des traditionnelles excursions et découvertes de la destination, les agents de voyage ont pu découvrir une sélection d’établissements à même de répondre aux envies d’une clientèle variée et diversifiée: Be live Collection Punta Cana, Barcelo Palace and Beach, Live Aqua Punta Cana, Dreams La Romana, Iberostar Hacienda Dominicus, Hilton la Romana, Be live Collection Canoa, Majestic Colonial, Elegance et Mirage, Viva Wyndham Dominicus Palace, Paradisus Palma Real Resort, Melia Caribe, Melia Punta Cana et Bahia Principe Punta Cana.

Pour la réalisation de cet éductour, FTI Voyages s’est appuyé sur ses partenaires, l’office du tourisme de la République Dominicaine, la compagnie aérienne Air Caraïbes, Meeting Point ainsi que les chaînes hôtelières Be Live et Melia qui ont hébergé les participants.

Sans avoir besoin de lire le futur dans une boule de cristal, il est vraisemblable qu’au cours de l’année 2022 FTI Voyages va continuer à investir dans sa politique d’éductours qui lui a permis de faire connaitre ses produits auprès des agents de voyage et d’être le tour opérateur avec la plus grande progression sur le marché français.

Frédéric de Poligny





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Salaün réunifie le tourisme en Pologne

Salaün réunifie le tourisme en Pologne

2226 vues
6 novembre 2024 0

Du 25 au 28 octobre 2024, le Groupe Salaün a réuni ses partenaires « Excellence »...

Royal Caribbean Group se paie Costa Maya pour 292 millions de dollars

Royal Caribbean Group se paie Costa Maya pour 292 millions de dollars

1796 vues
5 novembre 2024 0

Le groupe Royal Caribbean a conclu un accord pour acquérir le port de Costa...

Tourisme spatial : les chinois déjà moins chers que les américains ?

Tourisme spatial : les chinois déjà moins chers que les américains ?

0 View
4 novembre 2024 0

Il n’y a plus seulement Elon Musk, Richard Branson ou Jeff Bezos qui vendent...