Le Martinez licencie
7 septembre 2020 Michel Bovas Aucun commentaire Hotellerie Cannes, Covid-19, groupe Hyatt, hôtel Martinez, Provence 3377 vues
L’Hôtel Martinez à Cannes est lui aussi touché par le plan de réduction d’effectif envisagé en France par le groupe Hyatt.
A ce jour, le plan toucherait 29 postes sur 197 au sein de l’hôtel Martinez sur la Croisette. Même si l’hôtel était complet en août il afficherait une baisse de 30 % de son chiffre d’affaires en raison du remplacement de la clientèle internationale, absente cet été, par la clientèle française moins argentée.
L’hôtel va s’efforcer de réduire l’impact en faisant appel aux départs volontaires notamment ceux qui sont proches de l’âge de la retraite.
Quoi qu’il en soit, la situation se tend à Cannes où l’annulation des grands événements comme le Yachting International touche directement l’hôtellerie.
Les palaces de la Croisette ont déjà dû se résoudre cet été à remplacer la clientèle internationale, notamment celle en provenance du Moyen Orient et des Emirats, par une clientèle nationale ou venant de pays européens limitrophes au pouvoir d’achat moindre et donc avec une réduction des tarifs.
Nul doute que les conséquences vont se faire sentir sur l’emploi hôtelier sur les derniers mois de 2020 si la situation ne s’améliore pas Le classement du département des Alpes Maritimes en zone rouge pour le Covid ne va pas arranger la situation.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Pourquoi Marriott licencie malgré d’énormes bénéfices
Marriott a présenté tout récemment ses résultats financiers du troisième trimestre, qui affichent un...
La prison d’Oscar Wilde transformée en hôtel de luxe
Bien sur ce n’est pas la première fois qu’une prison est transformée en hôtel....
Sofitel ressuscite le luxe au bord du Nil
Accor, un des leaders mondiaux de l’hôtellerie, vient d’annoncer la signature du Sofitel Cairo...