Le Lyrial entre en scène … à Venise


Le croisiériste du luxe à la française, Ponant, a mis en service le week-end dernier son quatrième navire : Le Lyrial. Le voyage inaugural au départ de Venise vers les eaux de l’Adriatique aura été ainsi l’occasion pour les passagers de découvrir certes un navire plus petit que ses sisterships (il ne dispose que de 122 cabines, dix de moins que les autres) mais aux cabines et suites plus spacieuses – 54m² pour la plus vaste, avec un balcon de 10m² – et à la décoration plus raffinée avec notamment une dominante de teinte bleue rappelant, selon l’architecte-concepteur Jean-Philippe Nuel, « l’étoile Véga, la principale étoile de la constellation de la Lyre« .

Construit par Fincantieri à Ancona, le nouveau bâtiment dispose également de huit suites, avec balcon, de 37 mètres carrés chacune.

le-lyrialDepuis Venise, le 4ème des mousquetaires (après les Boréal, Austral et Soléal) n’a pas manqué son entrée et a fait l’unanimité tant chez les curieux que les les heureux passagers à bord.

Le Lyrial a été conçu pour les expéditions polaires avec notamment une coque renforcée et des petites embarcations semi-rigides permettant de débarquer les passagers sur les sites naturels en toute sécurité et sans impact pour l’environnement.

Après un été 2015 à naviguer entre la Grèce, la Turquie et l’Adriatique, le Lyrial sera ensuite, en Octobre prochain, transféré de Marseille à travers l’Atlantique vers l’Amérique du Sud (notamment Montevideo en Uruguay), où il commencera son programme d’expéditions d’hiver en Antarctique. Le 29 novembre, il rejoindra Ushuaïa.

Au printemps 2016, il sera au Brésil et préparera son retour en Europe.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Enfin chez Boeing, la grève s’arrête

Enfin chez Boeing, la grève s’arrête

2424 vues
6 novembre 2024 0

Une fois de plus, les 33 000 salariés de Boeing, l’avionneur américain, actuellement en...

Fini la carte d’embarquement : le tourisme en Thaïlande fixe la biométrie

Fini la carte d’embarquement : le tourisme en Thaïlande fixe la biométrie

3165 vues
5 novembre 2024 0

Dès ce mois novembre, six aéroports thaïlandais vont révolutionner le processus d’enregistrement : grâce...

Shanghai se prépare elle aussi à des pluies torrentielles avec le typhon Kong-rey

Shanghai se prépare elle aussi à des pluies torrentielles avec le typhon Kong-rey

3021 vues
4 novembre 2024 0

Shanghai, le centre financier de la Chine, se prépare à subir les pires pluies...