Le Louvre expose l’Allemagne d’Avant-Guerre
21 février 2013 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Allemagne, beatrix Haun, Grimm, Louvre, ONAT, Petra Hedorfer, Richard Wagner, Traité de l’Elysée 4555 vues
L’Office National Allemand du Tourisme s’associe au Louvre pour promouvoir l’exposition « De l’Allemagne 1800-1939 »
Du 28 mars au 24 juin 2013, le musée du Louvre accueillera l’une des plus importantes expositions dédiées à l’art allemand jamais présentées en France, « De l’Allemagne, 1800-1939.
De Friedrich à Beckmann ». A l’occasion de cet événement exceptionnel dans l’histoire de l’art allemand en France, l’Office National Allemand du Tourisme (ONAT) à Paris s’est engagé auprès du musée du Louvre pour en soutenir activement la promotion.
« En cette année du 50e anniversaire de l’amitié franco-allemande, l’ONAT a souhaité s’associer au Louvre pour faire de cette exposition inédite un moment fort des festivités de l’anniversaire du Traité de l’Elysée, signé en 1963 entre la France et l’Allemagne », déclare Béatrix Haun, Directrice de l’ONAT à Paris.
L’Allemagne est l’une des destinations favorites du tourisme culturel en Europe.
« En mettant en valeur la richesse de l’art et de la culture de notre pays, l’exposition De l’Allemagne, 1800-1939 du musée du Louvre, renforce l’image de l’Allemagne en tant que destination privilégiée des amateurs de tourisme culturel, en France et dans le monde », estime Petra Hedorfer, présidente du comité directeur de l’ONAT.
L’Allemagne est aujourd’hui la deuxième destination touristique des Européens voyageant dans le monde, juste après l’Espagne.
En 2013, Le pays célèbrera notamment le 200e anniversaire de la naissance de Richard Wagner, le 200e anniversaire de la première parution des « Contes de l’enfance et du foyer » des frères Grimm et le 150e anniversaire de la naissance de l’architecte Henry van de Velde, représentant de l’Art Nouveau et pionnier dans la tradition du Bauhaus.
De nombreuses animations et événements culturels auront lieu dans les villes concernées par ces anniversaires afin de donner à chacun une bonne raison de (re)découvrir l’Allemagne.
Sur le même sujet
Enfin chez Boeing, la grève s’arrête
Une fois de plus, les 33 000 salariés de Boeing, l’avionneur américain, actuellement en...
Fini la carte d’embarquement : le tourisme en Thaïlande fixe la biométrie
Dès ce mois novembre, six aéroports thaïlandais vont révolutionner le processus d’enregistrement : grâce...
Shanghai se prépare elle aussi à des pluies torrentielles avec le typhon Kong-rey
Shanghai, le centre financier de la Chine, se prépare à subir les pires pluies...