Le Jubilée de la Reine affole les touristes du monde entier


Une enquête de VisitEngland (l’Office de tourisme) récemment publiée montre que 5,3 millions de Britanniques prévoient définitivement de passer des vacances d’une nuit au Royaume-Uni pendant le week-end prolongé des jours fériés pour le jubilé de platine, apportant un coup de pouce estimé à 1,2 milliard de livres sterling à l’économie du royaume.

L’enquête « Platinum Jubilee Weekend Trip Tracker » de VisitEngland a également montré que plus d’un tiers, 19 millions, prévoient de participer à des activités pour célébrer le jubilé de platine, allant d’une fête de rue « Big Jubilee Lunch » à un déjeuner dans un pub, un restaurant ou un café, pour regarder des événements sur un écran extérieur ou assister à des célébrations officielles. De plus, près d’un quart des personnes interrogées n’avaient pas encore décidé.

Les touristes du monde en attente

Avec la levée de toutes les restrictions sur les arrivées internationales depuis le 18 mars, les professionnels du tourisme du Royaume-Uni sont prêts à accueillir les visiteurs français et à leur offrir des expériences exceptionnelles.

Les dernières études menées par VisitBritain mettent en évidence une forte demande en matière de voyages chez les Français.

90 % des Français interrogés étaient désireux de prendre des vacances à l’étranger dans les 12 prochains mois, 60 % en étaient absolument certains et, parmi eux, 57 % n’avaient pas encore réservé ou décidé de leur destination, ce qui représente une opportunité pour VisitBritain et Tourism Ireland d’influencer leur décision, le choix de la destination et d’encourager les réservations.

Les réservations de vols et les arrivées au Royaume-Uni en provenance d’Europe Occidentale (France, Allemagne et Pays Bas) montrent des signes de reprise très encourageants.

Les arrivées enregistrées pour le mois de mai 2022 en provenance d’Europe Occidentale représentent plus des deux tiers des arrivées enregistrées en mai 2019 et trois quarts pour la période de mai à juillet 2022 par rapport à la même période en 2019.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Des records pour le tourisme d’hiver aux Canaries

Des records pour le tourisme d’hiver aux Canaries

2016 vues
25 novembre 2022 0

Pour le tourisme aux Canaries, la prochaine saison d’hiver enregistrera une fois de plus...

IBTM World fait la part belle à la Corée

IBTM World fait la part belle à la Corée

1879 vues
22 novembre 2022 0

L’Office National du Tourisme Coréen présentera son offre MICE lors du salon IBTM World...

Le Costa Rica rejoint le Conseil mondial du tourisme durable

Le Costa Rica rejoint le Conseil mondial du tourisme durable

2201 vues
21 novembre 2022 0

L’Institut costaricien du tourisme (ICT) fait désormais partie du Conseil mondial du tourisme durable...