Le premier job dating spécialisé Tourisme entre employeurs et demandeurs d’emploi, s’est déroulé la semaine dernière au sein même du salon IFTM Top Resa.
Organisée par Bertrand Guislain, fondateur des « Rencontres Emplois Tourisme » une association qui compte 520 membres à ce jour, cette nouvelle et efficace approche de recherche d’emploi a vu pendant deux heures, plus d’une vingtaine de responsables du recrutement (de sociétés aussi diverses que La Française Des Circuits, Albatravel, Pret-à-partir, Auchan, Thomas Cook, Jet Tours, Boiloris, Examonde ou Camping N°1, recevoir les demandeurs d’emploi du tourisme (150 inscrits) à qui ils ont proposé environ 160 postes à pourvoir sur toute la France.
[1]Ce fut pour ces sociétés, l’occasion de diversifier l’origine de leurs candidatures mais surtout, de rencontrer un maximum de candidats du secteur du tourisme en un minimum de temps.
« Avoir le candidat face à soi permet d’obtenir instantanément des réponses aux questions qu’on se pose en découvrant un CV. C’est un gain de temps considérable » indique ainsi l’un des recruteurs.
« La majorité des sociétés est repartie avec quelques « perles rares » qu’elles contacteront dans les jours à venir pour un entretien d’embauche approfondi » précise Bertrand Guislain.