Le Jewel of the Seas en cale sèche à Brest
30 avril 2024 Rédaction Aucun commentaire France Bretagne, chantier Damen Shiprepair Brest, Jewel of the Seas, Royal Caribbean International 4052 vues
Le Jewel of the Seas de Royal Caribbean International est en cale sèche à Brest. Après avoir traversé l’Atlantique fin avril, le navire Radiance-Class est arrivé au chantier Damen Shiprepair Brest le 21 avril dernier.
Célébrant cette année ses 20 ans de service, le Jewel bénéficie désormais d’une maintenance technique, en plus de l’entretien hôtelier, des inspections et des travaux de classe.
Selon des sources locales, la cale sèche de trois semaines comprend également des révisions des azipodes, des propulseurs d’étrave et des stabilisateurs du Jewel, ainsi qu’une repeinture complète de la coque et de la superstructure.
Certaines fenêtres extérieures seront remplacées pendant le séjour au chantier naval, qui comprend également des travaux sur les systèmes électriques.
Prêt à passer la prochaine saison estivale en croisière en Europe du Nord, le navire devrait reprendre du service le 15 mai 2024.
Ce jour-là, le Jewel of the Seas devrait quitter Amsterdam pour une croisière de 15 nuits vers l’Islande, l’Irlande et les îles britanniques.
L’itinéraire comprend des visites de plusieurs destinations de la région, telles que Lerwick, Akureyri, Reykjavik, Belfast et Cork.
Sur le même sujet
Le Chaos climatique n’est pas une fatalité, par Jean-François Rial
À travers cet essai consacré aux défis climatiques, Jean-François Rial et Matthieu Belloir proposent...
Côte d’Azur France tourisme revient des Amériques et vise les touristes asiatiques
Côte d’Azur France Tourisme revient d’une mission d’une semaine aux Etats-Unis et au Canada,...
Des visites guidées à 6€ pour la Journée internationale des Guides touristiques
Comme chaque année, les guides-conférenciers de Provence se mobilisent le 21 Février prochain à...