- LaQuotidienne.fr - https://ww2.laquotidienne.fr -

Le Japon retrouve enfin ses touristes français

Les visiteurs étrangers sont de retour au Japon, et les professionnels de l’événementiel aussi ! Depuis le 11 octobre 2022, les mesures d’exemption de visa ont repris pour les voyageurs de 68 pays et régions, et le Japon connaît une augmentation rapide du nombre d’arrivées. Les visiteurs des pays et régions concernés doivent actuellement fournir soit un certificat de vaccination valide (au moins 3 doses), soit un résultat négatif au test PCR (effectué dans les 72 heures précédant le départ) pour être autorisés à entrer sur le territoire.

3,83 millions de visiteurs sont entrés au Japon en 2022, contre 246 000 visiteurs en 2021.

Les trois pays européens d’où proviennent le plus grand nombre de visiteurs au Japon sont le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne, le nombre de visiteurs en décembre 2022 atteignant respectivement 51,1 %, 53,3 % et 56,5 % des chiffres de décembre 2019.

Tout au long de la pandémie, l’Office National du Tourisme Japonais (JNTO), et son département MICE, le Japan Convention Bureau, ont maintenu leurs collaborations avec les professionnels de l’événementiel.

Un exemple particulier est le partenariat formé par le JNTO avec l’Association internationale des organisateurs professionnels de congrès (IAPCO) en août 2021.

Depuis lors, le JNTO a échangé activement avec le réseau de l’IAPCO et s’est entretenu avec d’éminents PCO, leur fournissant des informations sur le potentiel du Japon en tant que destination pour les conférences internationales.

« Notre destination n’est pas seulement riche de son excellence académique, industrielle et technologique, mais possède aussi d’autres ressources comme sa belle nature, sa culture traditionnelle profondément ancrée et sa délicieuse cuisine.

Les voyages de familiarisation sont le meilleur moyen pour ressentir tout cela à la fois, et nous sommes heureux d’avoir pu organiser celui-ci en collaboration avec l’IAPCO.

Nous espérons que nous pourrons désormais organiser de nombreux autres voyages de familiarisation afin de convaincre les organisateurs d’événements que le Japon est la destination idéale pour eux », ajoute Mme Etsuko Kawasaki, Directrice exécutive du Japan Convention Bureau.